MacPro - redémarrage en sortie de veille

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Bonjour.

Nous avons à notre domicile parmi d'autres machines un vénérable MacPro early 2008.
4 disques installés pour le stockage (essentiellement vidéo)

Il a fonctionné admirablement avec les systèmes 10.5 à 10.8 mais depuis quelques jours il montre des signes inquiétants.

A chaque sortie de veille, il redémarre.

Mes premières opérations de maintenance ont été classiques :
- clonage du disque
- vérification des autorisations/permissions
- vérification du disque système
- contrôle de l'occupation des disques et libération d'espace sur ceux étant "limite"
- application du combo update
- consultation des logis pour essayer de déterminer l'origine (sans réussite)

Donc en raccourci, je dispose d'une machine parfaitement opérationnelle et toujours adaptée au montage vidéo (FCP 7) et quelques opérations standard (relève de mail, recherches web, un peu de bureautique…) mais qui redémarre de façon inexpliquée.

Avez-vous des pistes ?

Je pense dans les jours qui viennent extraire les disques de stockage pour voir, enlever les barrettes de RAM (toutes ayant les spécifications attendues mais on ne sait jamais) pour voir si le dysfonctionnement est lié à ces éléments.

Si vous avez vécu une telle expérience, vos retours seront appréciés.

Ciao.
 
Bonjour,

J'ai eu ce souci sur la même machine que la tienne.
J'avais deux cartes video, j'ai viré la plus grosse pour ne laisser que la ATI Radeon HD 2600 et depuis je n'ai plus eu ce souci de redémarrage.

J'ai pensé, pet être à tort, à une alimentation qui avait du mal à fournir assez de puissance… (4 dd + 1 SSD internes).
 
Merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne, je n'ai qu'une carte vidéo (j'ai longtemps hésité mais finalement…).

Mais ce week end, je vais la laisser en congé minimale.

Pour info, à l'instant même où j'écris cette réponse, après avoir été laissée en veille durant plusieurs heures, elle vient de redémarrer toute seule…

ps : la seconde carte vidéo, c'était pour le support de FCP X ?
 
Bon, pour info : j'ai pris le temps et j'ai pu découvrir la raison du bug.

Une des paires de barrettes mémoire était "hs" ?

Je devais avoir la berlue car la carte support des barrette arborait une magnifique diode rouge et dans les infos sur le mac, à l'entrée "diagnostic" il y avait une mention sur une mention sur un pb de ram…

Bref.

C'est réglé.
 
Cool :up:


PS le Résolu ne se met pas dans le titre du message, mais en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)

Voilà

Merci pour l'info ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54