Private Sub Workbook_Open()
temp = MsgBox("Coucou !", vbOKOnly)
End Sub
Mais quel est précisément ton problème ?
Mais quel est précisément le problème (bis) ?Je voudrais que l'overture d'un classeur déclenche l'ouverture d'un document où j'ai d'autres macros.
Si tu rajoutes à la macro précédente la ligne
Workbooks.Open "Classeur1.xls"
qu'observes-tu ?
Mais tu as au moins le petit message "Coucou !" ou pas ? Tu as bien enregistré ta macro dans la feuille de code associée à l'objet "ThisWorkbook" (voir image) ?.../... en ouvrant le classeur, il ne se passe rien. L'autre doc n'est pas ouvert.
=Auto_Open()
=OUVRIR("Disque Dur:Users:ton nom:Desktop:TonClasseur.xls")
=RETOUR()
Une remarque au passage, Excel 2.2 tenait sur une simple disquette. Excel pèse aujourd'hui plusieurs centaines de Mo et représente des centaines de fichiers collés dans tous les coins de la machine. Pour un tableur, est-ce vraiment nécessaire ?
Le VBA francisé a été abandonné depuis déjà quelque temps
Bouh, c'est une bien vieille histoire, ça (2004 ? 2005 ?). Ça fait remonter des souvenirs (voir les messages de plantage, de "module caché Autoexec" et autres). Mais c'est curieux : logiquement, ces soucis ont été résolus par Adobe depuis tout de même belle lurette. Est-ce que tu as fait les mises à jour des logiciels que tu utilises ? Peux-tu préciser les versions concernées ?Depuis quelque temps, Excel (et aussi Word) ouvrent spontanément une palette "Adobe Acrobat PDF". Malgré que je les ferme, elles réapparaissent à chaque coup.