Macro Media Flash 7 : installation impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet lelac
  • Date de début Date de début

lelac

Membre confirmé
12 Mars 2005
49
0
bonjour,

Depuis plusieurs jours, mes navigateurs (SAFARI ET FIREFOX) ont des problèmes avec un plug-in subitement manquant FLASH PLAYER 7 (voir pièce jointe).

Afin de l'installer je vais sur le site indiqué, télécharge l'installateur de FLASH PLAYER 7. Mais l'installation est refusée pour une question de droit d'écriture.

Quelqu'un at-til rencontré ce problème ? Merci.

Peut-être qu'une petite réparation des droits (dossier applications > utilitaire > utilitaire de disque > sélectionner son disque dur de démarrage à gauche puis onglet SOS > réparer les autorisations du disque) suffira.

Oui, cela a fonctionné. merci du tuyau. J'ignorais que l'on pouvais réinitialiser des droits sans recourir aux commandes UNIX. Visiblement il préenregistre les droits et peut faire des RAZ à n'importe quel moment, ce qui permet d'intervenir sans rien connaitre de l'arborescence.

C'est ce qui s'appelle un système d'exploitation robuste, efficace et simple d'accès pour le non informaticien (ce qui n'est pas le cas des interfaces graphiques de LINUX, de types Mandrake+KDE, bourrés de bugs, et qui plus est souvent instables sur PC portable).

En vous remerciant !

De rien.

C'est une opération que tu peux faire régulièrement, style chaque semaine ou mois, et je crois qu'il est conseillé de la faire après chaque installation de logiciel ou mise à jour système, ça aide à maintenir tout au carré. Il y a aussi des opérations automatiques du système qui se font tard dans la nuit et qui ne se font donc pas si on éteint sa machine après avoir travaillé. Il y a des utilitaires dont Onyx qui permettent de déclencher manuellement ces opérations de maintenance quand on veut.

ONYX est une excellente application. je viens de la tester. La vitesse d'exécution de nombreuses taches a été augmentée, notamment les navigateurs web sont beaucoup plus rapides.