macro or not macro?

Charly777

Membre actif
18 Février 2006
802
79
41
Toulouse
lasalledesprofs.chez-alice.fr
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon i-book tout beau tout neuf (date d'achat: novembre 2005).
Lorsque je le met en veille puis que je le sort de son "sommeil" toutes les applications que je lancerais par la suite vont inexorablement "quittée inopinément" (ça, c'est le message que m'affiche mon mac). C'est plus embétant quand c'est OS X lui même qui quitte (3fois déjà, en 2semaines).

Ce soucis m'arrive aussi, mais rarement dès que je l'allume la première fois.
Pour précision j'ai acheté office mac (honte sur moi) car étant étudiant c'étais plus facile pour moi.

De là mes questions: Qu'est ce qui m'arrive?
Est-ce un macro de office?
Dois je faire marcher le SAV?

je suis très nul en informatique (mais vraiment très nul). Si qulqu'un a déjà eu ce soucis et peut m'aider?

Merci pour vos réponses.
 
utilise avant tout onyx

et repare toutes les autorisations de ton ordi, essaie de lancer un maximum de taches de maintenance.

C'est un prog de maintenance qui donne un coup de brosse a ton ordi.

C'est le premier truc a faire

quant a mon office, il marche impec. Donc il faut voir je pense ailleur
 
merci du conseil.

J'ai déjà fait Onyx et ça ne donne rien de plus. par contre je tiens à modifier mes observations: en fait le "plantage" est totalement aléatoire.

Néanmoins j'admet que je joue à un jeu sur l'ordi: warcraft. Et en fait c'est surtout ce jeu qui plante. Evidemment je me suis dit que ça venait de là, donc j'ai effacé et réinstallé, mais rien y fait: OS X m'a planté deux fois après et les apppli plantent de plus en plus.

Dernière nouveauté: je travaillais sur word (poua microsoft ;)) et là plantage (mais le beau), même le forcer à quitter ne marchait pas.

je pense aller voir mon revendeur sauf si qqu'un peut m'aider encore?

Merci.
 
tu peux toujours aller voir ton revendeur mais ca m'étonnerais qu'il s'en sorte.

Essaie d'étudier un peu depuis quand tu as ces pb et de voir quelles appli pourraient etre en cause.
peut etre un conflit d'extension avec warcraft. Mais la, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Ca devient très compliqué. et je pense pas qu'on puisse le résoudre.

Peut être qu'une réinstall complete de tout le systeme...
 
Je suis entièrement d'accord: office est très beau sous la touche mac;)

Néanmoins voici la suite et fin de mon aventure: j'ai donc décidé de procédé à une réinstallation mais là encore un bug: le lecteur cd et dvd n'existe plus dons impossible de réinstaller.

J'ai trouvé d'où venait le bug: j'entend déjà les reproches de certains eh oui c'est un peu ma faute.
J'ai voulu installer front row avec l'enabler. Ca j'ai réussi mais les ennuis on commencais là en fait.
Quand je m'en suis rendu compte j'ai décidé d'effacer front row et là tout marcher normarlement. Donc out front row et j'ai réinstallé et tout nickel :)

comme quoi il faut pas bouder office de suite:hein: ;)

à bientôt
 
Charly777 a dit:
J'ai trouvé d'où venait le bug: j'entend déjà les reproches de certains eh oui c'est un peu ma faute.
J'ai voulu installer front row avec l'enabler. Ca j'ai réussi mais les ennuis on commencais là en fait.
Quand je m'en suis rendu compte j'ai décidé d'effacer front row et là tout marcher normarlement. Donc out front row et j'ai réinstallé et tout nickel :)

ah on ne dira rien, t'en fait pas, yen a bcp qui ont fait ca. Mais normalement, ca aurait qd meme du marcher, meme avec front row ...enabler... j'ai deja vu fonctionner sur un boobook de septembre dernier avec office et tout et tout.

Cela dit, si tu n'as plus de pb, tant mieux, c'est le principal