macro or not macro?

Charly777

Membre actif
18 Février 2006
802
79
41
Toulouse
lasalledesprofs.chez-alice.fr
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon i-book tout beau tout neuf (date d'achat: novembre 2005).
Lorsque je le met en veille puis que je le sort de son "sommeil" toutes les applications que je lancerais par la suite vont inexorablement "quittée inopinément" (ça, c'est le message que m'affiche mon mac). C'est plus embétant quand c'est OS X lui même qui quitte (3fois déjà, en 2semaines).

Ce soucis m'arrive aussi, mais rarement dès que je l'allume la première fois.
Pour précision j'ai acheté office mac (honte sur moi) car étant étudiant c'étais plus facile pour moi.

De là mes questions: Qu'est ce qui m'arrive?
Est-ce un macro de office?
Dois je faire marcher le SAV?

je suis très nul en informatique (mais vraiment très nul). Si qulqu'un a déjà eu ce soucis et peut m'aider?

Merci pour vos réponses.
 
utilise avant tout onyx

et repare toutes les autorisations de ton ordi, essaie de lancer un maximum de taches de maintenance.

C'est un prog de maintenance qui donne un coup de brosse a ton ordi.

C'est le premier truc a faire

quant a mon office, il marche impec. Donc il faut voir je pense ailleur
 
merci du conseil.

J'ai déjà fait Onyx et ça ne donne rien de plus. par contre je tiens à modifier mes observations: en fait le "plantage" est totalement aléatoire.

Néanmoins j'admet que je joue à un jeu sur l'ordi: warcraft. Et en fait c'est surtout ce jeu qui plante. Evidemment je me suis dit que ça venait de là, donc j'ai effacé et réinstallé, mais rien y fait: OS X m'a planté deux fois après et les apppli plantent de plus en plus.

Dernière nouveauté: je travaillais sur word (poua microsoft ;)) et là plantage (mais le beau), même le forcer à quitter ne marchait pas.

je pense aller voir mon revendeur sauf si qqu'un peut m'aider encore?

Merci.
 
tu peux toujours aller voir ton revendeur mais ca m'étonnerais qu'il s'en sorte.