macros sur tableur

alviss28

Membre enregistré
20 Septembre 2014
1
0
J'utilise sous Windows XP Pro Excel et travaille avec des macros.
Je constate que sur mon Macbook pro ,ni Numbers, ni office 2008 pour Etudiant ne permettent la création de macros sous Excel.
Libre Office pour Mac non plus.
Quel logiciel me permettra de fabriquer des macros dans un tableur sous Mac ?
merci
Je ne sais si je suis sur le bon post, mais redirigez-moi si j'ai fait erreur.

alviss28:confused:





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Excel ; Outils ; Macro ; Macros.../Nouvelle Macro.../Visual Basic Editor

Sous Office 2011 et 2008 (j'ai vérifié)
 
avec une autre optique differente
en ligne

voir si ces macros sont prises en compte par...Microsoft One drive ( ex skydrive) et sa suite Office en ligne ( version " light" mais gratuite)

idem coté suite google voir si elles sont traduisibles
( ils n'appellent pas ca des macros mais c'est pareil)

un avantage est que c'est indépendant des OS
(et gratuit, or gratuit c'est pas très cher :D)
 
Je constate que sur mon Macbook pro ,ni Numbers, ni office 2008 pour Etudiant ne permettent la création de macros sous Excel.
Pas tout à fait vrai, en ce qui concerne Excel 2008, puisqu'il est toujours possible d'y créer et exéctuer des macros XLM4. Bon, d'accord, plus personne (ou presque) ne se sert encore de ces macros (celles d'avant le VBA). Et dans Excel 2008, il est également possible de créer des exécutions automatiques à base d'AppleScript, même si ça reste limité par rapport à ce qu'on peut faire en VBA.

LibreOffice pour Mac non plus.
Si, LibreOffice a un module de programmation macro (et est même sensé pouvoir interpréter certaines macros d'Excel, mais je pense que ça reste anecdotique).

Quel logiciel me permettra de fabriquer des macros dans un tableur sous Mac ?
Disons que, si tu es habitué au VBA dans Excel sous Windows, c'est évidemment dans Excel 2011 que tu trouveras quelque chose de relativement proche. Avec quelques restictions (même s'il y en a moins qu'avant). Tu peux consulter les pages de Ron de Bruin à ce sujet...

Sous Office 2011 et 2008 (j'ai vérifié)
Ton enthousiasme t'aura emporté. ;) Pas de VBA dans Excel 2008, seulement de l'AppleScript et une suggestion d'utiliser RealBasic (qui n'a pas rencontré beaucoup de succès).
 
Ton enthousiasme t'aura emporté. ;) Pas de VBA dans Excel 2008, seulement de l'AppleScript et une suggestion d'utiliser RealBasic (qui n'a pas rencontré beaucoup de succès).

@Aliboron : Tu as raison! J'ai juste relancé mon "vieil" Excel 2008 et vu "Outils ; Macro…"
J'ai conclu hâtivement que c'était OK comme sous Office 2011.:(
 
Dernière édition:
Si, LibreOffice a un module de programmation macro (et est même sensé pouvoir interpréter certaines macros d'Excel, mais je pense que ça reste anecdotique).
+1
des fois ca passe des fois non
comme il n'existe pas de tableau listant les macros qui passent ou pas , il faut tester au coup par coup
ou
les recréer en mouture LO

idem avec tableur google d'ailleurs
(chez google ils appelent ca des scripts; c'est du javascript)