10.6 Snow Leopard macsystemsaver

facecachee3

Membre confirmé
27 Juillet 2010
98
4
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'ai reçu une alerte hier soir m'invitant à télécharger macsystemsaver pour contrôler ma machine, ce que je n'ai pas fait.
J'ai vérifié dans les téléchargements et dans les applications par sécurité : RAS.
Y a-t-il une manipulation à faire, y a-t-il un risque en l'état ?
Merci de votre aide car je ne suis pas rassuré.
Cordialement, Hervé.
 
Salut

Tu l'as reçu dans quelles conditions cette alerte? Tu étais dans safari?
Le problème de SL est qu'il n'est plus mis à jour.
Tu as quel type de configuration matérielle ? : Menu /A propos de ce Mac
 
Bonjour,

Je l'ai reçu après avoir consulté un site de vente Delc....e sous mozilla.
Configuration 10.6.8 Pro 3,06GHz intelcore 2 duo
Merci de ton aide, Hervé.
 
A surveiller, mais pas trop d'inquiétudes à avoir.

Quand à la config, c'est léger les infos (Type de Mac, année de sortie, mémoire installée, taille disque etc..)
 
Un truc qui demande à s'installer sans que tu l'ais demandé, tu évites, et tu ne retournes pas sur le site qui a généré ça ...
 
Merci de vos réponses, SL fonctionne parfaitement et je n'ai pas trop envie d'en changer.
Je pense ne plus aller sur internet avec ce matériel, j'utiliserai un PC ordinaire.
 
Merci de vos réponses, SL fonctionne parfaitement et je n'ai pas trop envie d'en changer.
Je pense ne plus aller sur internet avec ce matériel, j'utiliserai un PC ordinaire.
C'est un peu dommage, pour 53 € tu pourrais en faire une machine "à jour".
mais c'est toi qui vois.
 
Merci de vos réponses, SL fonctionne parfaitement et je n'ai pas trop envie d'en changer.
Je pense ne plus aller sur internet avec ce matériel, j'utiliserai un PC ordinaire.

Ce n'est pas internet qu'il faut éviter, juste le site web qui est vérolé par ce truc ...