Mactel défectueux

A

Anonyme

Invité
bonjour,

étant curieux, je souhaite réaliser un sondage concernant les Imac à processeur Intel.
Comme, il semblerait que l'on soit quelques un à avoir connu des problèmes avec (clavier, souris, écran...), ça permettrait d'avoir une idée de la proportion des derniers Imac défectueux (savoir si on est plus proche des 0,1% ou des 20%).

merci de participer
 
J'ai un petit (?) pb d'ouverture de logiciels. J'avais installé Office 2001 (qui fonctionnait très bien sur mon powerpc) sur le macintel. Aucun problème non plus. J'ai pu lire mes fichiers. Mais hier, bizarrement, impossible d'ouvrir le programme. Aucune réponse. Comme il y avait sur le Mac, à l'essai, la version 2004, j'ai supprimé celle-ci, imaginant un conflit possible. Rien n'y a fait. J'ai viré alors la version 2001 pour la réinstaller. Impossible. Non reconnu par le système. Ds la foulée j'ai voulu installer un jeu (Myth): non reconnu non plus. Version Toast 5.1.1, non reconnue non plus.
Je ne comprens pas ce qui se passe, surtout pr Office. Je serais tenté de réinstaller le système tout eniter, mais je n'ose pas trop.:confused:

Par ailleurs ça fonctionne très bien. Mais je n'ai pas encore tenté une gravure de CD.
 
Bonjour,
Depuis ce matin, mon iMacTel ne veut plus démarrer. Ou plus précisément, un écran de type "DOS" s'affiche au démarrage (fond noir avec des lignes de caractères blancs qui défilent).
Je parviens à le faire démarrer uniquement en désactivant les extensions. J'ai fait une vérification du disque à partir de SOS disque. Celui-ci me dit que tout va bien.
Evidemment, je suppose que c'est une extension qui pose problème. Comment la trouver ?
 
fantax a dit:
J'ai un petit (?) pb d'ouverture de logiciels. J'avais installé Office 2001 (qui fonctionnait très bien sur mon powerpc) sur le macintel. Aucun problème non plus. J'ai pu lire mes fichiers. Mais hier, bizarrement, impossible d'ouvrir le programme. Aucune réponse. Comme il y avait sur le Mac, à l'essai, la version 2004, j'ai supprimé celle-ci, imaginant un conflit possible. Rien n'y a fait. J'ai viré alors la version 2001 pour la réinstaller. Impossible. Non reconnu par le système. Ds la foulée j'ai voulu installer un jeu (Myth): non reconnu non plus. Version Toast 5.1.1, non reconnue non plus.
Je ne comprens pas ce qui se passe, surtout pr Office. Je serais tenté de réinstaller le système tout eniter, mais je n'ose pas trop.:confused:

Par ailleurs ça fonctionne très bien. Mais je n'ai pas encore tenté une gravure de CD.

Tu peux me dire comment tu fais tourner Office 2001 sur un Macintel sans l'environnement Classic ? :confused:
 
c' est dommage que dans le vote on ne puisse séléctionner qu'une seul case, car pour ma part j aurais cocher clavier souris et ecran pour la remanence .
 
iDuck a dit:
Tu peux me dire comment tu fais tourner Office 2001 sur un Macintel sans l'environnement Classic ? :confused:

Office 2001 tournait sur mon ibook sous le syst X et non avec Classic. En principe il aurait donc pu tourner sur l'intel avec Rosetta. Et, en effet ça tournait. Mais si tu as raison, c'est que mes fichiers Excel ont dû en réalité s'ouvrir avec la version 2004 livrée avec le Macintel et valable 30 jours.

Quoi qu'il en soit j'ai un tout autre pb maintenant dont l'impossibilité de réinstaller Office devait être un signe. Mon DD présente des anomalies non réparables par le DVD d'nstallation. Qui plus est, après une autre tentative, le DD ne se monte même plus sur l'écran et je ne peux même pas le reformater.
Suite à un appel à l'Applecare, on me dit que le DD est certainement nase et que mon rendeur devra me le réparer ou m'échangerr le Mac. Tout marchait si bien encore avant hier… :(J'ai branché un câble fierewire entre l'Intel et mon ibook. Ca n'a pas marché et peut-être est-ce la cause de l'altération du Imac.:confused:
 
sveireman a dit:
Bonjour,
Depuis ce matin, mon iMacTel ne veut plus démarrer. Ou plus précisément, un écran de type "DOS" s'affiche au démarrage (fond noir avec des lignes de caractères blancs qui défilent).
Je parviens à le faire démarrer uniquement en désactivant les extensions. J'ai fait une vérification du disque à partir de SOS disque. Celui-ci me dit que tout va bien.
Evidemment, je suppose que c'est une extension qui pose problème. Comment la trouver ?

Hé bien, pour résoudre mon problème, j'ai du réinstaller Mac OS ! Maintenant tout fonctionne normalement (apparamment).
Pour information, j'avais ceci comme écran au démarrage.
attachment.php
 
Lorsque j'écoute France Inter en direct sur mon iMacTel, le son ne sort que du canal gauche alors qu'en écoutant de la musique via iTunes les 2 canaux fonctionnent correctement. Petit bug chez Apple...
 
Salut,

pour le moments les résultas ne sont pas franchement brillants pour apple. certes 14 réponses ne sont certainements pas représentatives (enfin j'espères, sinon ça veut dire que apple c'est vraiment pourri).
ce qui serait bien, c'est un administrateur épingle le sujet afin de lui offrir une visibilité plus importante et avoir plus de gens à voter (quitte à reformuler la question).
à mons que parler des problèmes sur les machines apple soit un sujet tabou?
 
Bonjour,
Mon iMac est à nouveau planté. Il ne veut plus démarrer sauf en désactivant les extensions.
Je veux installer la mise à jour 10.4.6 et on verra...