MacTheRipper Dupliquer DVD

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour
dans le numéro HS 14, vous expliquiez, page 6, comment dupliquer les DVD (copie de sauvegarde) avec le logiciel MacTheRipper. Il permet de copier sur le disque dur les fichiers .vob regroupés dans un dossier "VIDEO-TS", lequel dossier est ouvrable par "lecteur-dvd". C'est la première étape, et si on ne peut aller plus loin, on a au moins une copie sauvegardée sur disque dur. Car j'ai eu des échecs pour graver sur DVD avec Extractor. En effet, le DVD d'origine peut parfois contenir 6 Go qui ne tiendront pas sur le DVD de destination limité à 4,7. De plus certains DVD ont une structure assez compliquée, si bien qu'il est difficile d'en fractionner le contenu.
J'ai trouvé une solution qui permet de dupliquer ces volumineux DVD et de plus sans passer par l'intermédiaire de la copie sur Disque dur :
J'utilise deux ordinateurs (iMac et eMac) en réseau ethernet : le premier ayant un lecteur dvd et le logiciel MacTheRipper, l'autre un graveur dvd.
Dans MacThe Ripper je choisi dans la barre de menu File, "Save to..." le dvd vierge distant.(je fais donc une copie directe de dvd à dvd).
Le bouton "mode" me permet de choisir non pas "full disk extraction" mais "Title set extraction"... "title set 01" ou 02 etc... au choix. Je fais donc autant de dvd que de rubriques... et je n'utilise pas extractor.
 
Il y a plus simple, MacTheRipper crée sur ton disque dur un dossier, sorte d'image du DVD, tu utilise DVD2oneX sur ce dossier, et il te génère un VIDEO_TS qui ne comporte que les chapitres et langues demandées, et ce dans la taille de ton choix (4,4 Go par défaut).
 
Dans ce HS 14, nous ne nous bornons pas à expliquer l'extraction mais tout le processus suivant et gratuit, contrairement à DVD2OneX qui est payant.
 
Dans la rubrique : je veux dupliquer MES dvd ... :D ... si vous aviez l'intention de vous payer le très bon logiciel " PopCorn " ( qui sert à compresser les dossiers " video-ts et à les graver sur dvd 4.7Go )
Offrez-vous plutot le dernier " Toast 7 " il fait la même chose et bien + encore :up:
 
Bonjour,
et tu fais comment pour faire sauter les protections d'un film DVD dans "Popcon" et "Toast 7"?
Je possède les deux,c'est impossible. Il faut passer par "MacTheRipper".

PJG
 
PJG a dit:
Bonjour,
et tu fais comment pour faire sauter les protections d'un film DVD dans "Popcon" et "Toast 7"?
Je possède les deux,c'est impossible. Il faut passer par "MacTheRipper".

PJG


Ben oui, comme je l'ai dis, toast7 ou popcorn compresse les fichiers video TS!... qui ont été créé par "macTheRipper" bien sur ;)
 
J'ai fait hier ma première sauvegarde DVD (hé oui, j'ai mon superdrive depuis peu !) :
- extraction des pistes avec Yade X;
- reconstruction des .vob avec MovieGate, réglé pour créer automatiquement l'image disque;
- puis gravure avec Utilitaire de disque (après une première tentative interrompue avec MovieGate).
Tout a parfaitement fonctionné.
C'est le n° 51 d'AVM qui m'a le plus éclairé pour l'opération. Donc merci AvM :) :up: