Macway et les avis conso

DualG4

Membre actif
22 Juin 2004
681
25
52
Nantes
Si vous achetez un produit chez Macway et que vous souhaitez faire partager votre expérience avec d'autres utilisateurs via "l'Avis Conso", faites le uniquement si votre avis sur le produit est positif!!!

J'ai acheté ce produit (Adaptateur USB 2.0 réseau sans fil 802.11n) il y a un mois, et franchement, je n'en suis pas spécialement content (je lui ai attribué 4/10). Lors de la validation de mon avis, on me signale qu'il y aura une validation de la part de Macway sous 48h. Hors, j'ai envoyé mon avis il y a 15 jours, et toujours rien! Mon avis n'est surement pas assez positif pour Macway (pourtant , j'estime avoir été assez constructif et n'ai pas essayé de descendre le produit à tout prix).

Juste pour info, voila les critiques que j'ai formulé vis à vis de ce produit:
- débit tout juste égal au 802.11g
- installation et configuration un peu compliquées (on est très loin des produits airport) ou des cartes wifi pci.
- obligation de reconfigurer à chaque redémarrage
- le driver n'est pas fourni avec le produit, on doit le télécharger sur leur site

Si vous achetez un produit chez Macway et que vous souhaitez faire partager votre expérience avec d'autres utilisateurs via "l'Avis Conso", faites le uniquement si votre avis sur le produit est positif!!!

Et si l'avis est négatif (que ce soit chez MacWay ou un autre revendeur, peu importe), on se le plie en 4 et direction poubelle ? :siffle: :D

remplir des avis négatifs n'est pas forcément une perte de temps dans la mesure où çà peut aider d'autres membres ;)

Franchement, n'accordez aucune espèce d'importance aux avis d'utilisateurs sur les sites commerciaux. Perso je ne les lis même pas, tellement ils font attrape-cou***ons.

Heureusement que le mien n'a pas été validé, sinon j'aurais pris ta remarque pour moi :rateau:

Non, pas du tout. ;)

Je veux bien croire que ton mécontentement est justifié, et ton avis respectable. ;)

Seulement les sites commerciaux sont là pour vendre. Il est fort probable que les avis (trop) négatifs, même justifiés, ne soient pas validés. Ce qui, dans ces cas-là, et à mon avis, est à la limite de la tromperie (pour ne pas dire de la supercherie).

Je préfère encore les sites qui ne font pas appel à ce type de méthode, et me renseigner par moi-même: ailleurs.

Comme LDLC...:mouais: impossible de mettre un avis négatif sur un produit... et impossible de mettre un avis sur le SAV légèrement déplorable... :mad: A cause de ca, LDLC a perdu un client...

DualG4 a juste prévenu que des avis ne sont pas publiés sur un site et Nono_01 sur un autre.
Mais de là à déconseiller le fournisseur dans sa globalité pour ca c'est se tromper de préoccupation

Oui tout n'est pas publié.
Et alors?
Ca n'a rien de surprenant !
C'est même normal.

le site n'est pas un rapport de test ou d'analyse de produit.
Comme le souligne divoli , c'est un outil de vente.

Et comme pour n'importe quel outil de vente on ne met en avant que le positif
C'est comme ca depuis que le commerce existe.

Si on veut des avis" objectifs" , c'est ailleurs que ca se passe.
On s'informe autrement, tests , discussions , articles. Et même là il faut décrypter et faire le tri

Quant à se détourner de tel ou tel fournisseur à cause de leur gestion de leur section "avis", c'est oublier que ce qui compte par delà les prospectus de vente, le joli catalogue flatteur ou autre,
ce qui compte c'est si ce qu'il doit faire est fait
produit- prix - livraison - SAV etc
Et ce que ce soit un site , une boutique en ville
et pour tout produit :un composant , une voiture un jean, un film

( exemple : j'ai jamais vu une affiche de promo de film avec marqué " nul " ou " ennuyeux et mal joué".... :D)

Sur Amazon FR comme US, les avis tant positifs que negatifs sont pris en compte. Seuls sont censures ceux qui peuvent choquer ou qui sont visiblement trop mal rediges (et encore, des fois je me pose des questions :D). Je ne me prive d'ailleurs pas de critiquer certains livres ou certaines editions de DVD, et ca se passe tres bien. Par contre, la validation peut prendre 3 jours comme 3 semaines ;)

J'aime ce systeme ou tous les avis sont gardes.

bien sûr que ca existe
Mais ce n'est nullement une obligation
c'est un choix de technique de vente par le vendeur
( pseudo transparence)

Pour éviter tout malentendu, mon message ne visait bien sûr pas à éviter de faire des achats sur Macway (qui reste un site commercial digne d'intérêt). Mais comme l'a dit Pascalformac, de se renseigner autrement, en multipliant les sources d'informations sur un produit que l'on désire acheter. :)

Rester critique, pour dire les choses...

Ce sont ces "avis conso" que l'on trouve fréquemment et directement sur les sites commerciaux, que je visais. :)

en fait tout dépend de l'objectif du surfeur

-se renseigner?
Prendre les avis avec des pincettes quelque soit l'endroit ou le media, papier, web (catalogues , articles, site commercal , site comparateur , forums etc) , conversations avec vendeurs ou utilisateurs etc
multiplier les sources , ponderer etc

- acheter passer une commande ?
là c'est après décision
Et à ce moment là , qu'un site publie un avis ou non devient très secondaire
et ce qui importe c'est le deal. Point barre