Macway ou... Alapage ?

AlBundy

Membre actif
15 Juillet 2005
132
4
42
Bonjour,

Juste un petit message parceque j'ai été assez surpris par le site Alapage.
En effet je cherche à acheter un disque dur interne pour ma soeur ainsi que de la ram pour son ibook 12", je vais donc bien sûr sur Macway. Je choisis de prendre le samsung 120go à 56€. Et je tape par hasard les réfèrences sur google et je tombe sur le même disque dur mais à 49€ ! Du coup je regarde s'ils n'ont pas aussi de la mémoire et bingo, une barrette PC2700 vendue 29 euros chez Macway, 21€ chez alapage !
Donc voilà juste pour dire que ce site vend des produits à des prix très intéressants, et qu'on ne penserait pas au premier abord, et ajoutons aussi que les frais de ports y sont plus faibles.

Une bonne adresse quoi.

Oui, quand la commande est expédiée...
A force de vendre tout et n'importe quoi, ces gros sites qui sous-traitent leur commande ne livrent pas et disent que c'est la faute d'un de leur fournisseur. Tout finit un moi après par le remboursement de la commande...​

Certes, il y a des sites moins chers que Macway. A toi de voir ou tu veux commandé. Chez macway ils sont très sérieux et pro, c'est le prix que tu payera en plus.

mais libre a toi de choisir .

Il est vrai que j'ai souvent été très attiré par les prix attractifs d'alapage, et que j'ai souvent été gêné par des délais de livraison parfois chaotiques... Enfin tout était soi-disant dispo en 48h, on va voir, c'est commandé...

Il est vrai que j'ai souvent été très attiré par les prix attractifs d'alapage, et que j'ai souvent été gêné par des délais de livraison parfois chaotiques... Enfin tout était soi-disant dispo en 48h, on va voir, c'est commandé...

Dans ce cas là, tiens nous au courant.

Très bon site Alapge, pourquoi hésiter ?
si tu aimes payer cher, achete directement chez Apple

Apparemment je viens de trouver encore plus intéressant...

http://online.carrefour.fr/Produits/disquedurexterne/defaut?Prod=M00015805&CC={4F457E09-6DBD-4CB0-BDCC-33AE415271F5}

30€ le disque dur interne 120 go de chez Samsung... Quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien adaptable ibook ?

Donc pour clôturer ma petite histoire, j'ai annulé ma commande Alapage quand j'ai vu afficher "délais non garantis" sur la mémoire vive une fois que l'achat était effectué, sur le suivi de ma commande (alors qu'il était toujours marqué sur la page de vente Disponibilité 48h).
Et je me suis donc tourné vers carrefour online samedi dans l'après midi, Disque dur Samsung IDE 120GO 5400tr/min 8mo de cache à 30€, 512mo de mémoire vive Kingston PC2700 à 20€, 6€90 de frais de port pour le tout, et je viens de tout recevoir ce matin, donc 3 jours ouvrables après la commande, ce qui est tout à fait satisfaisant.

Donc pour 56€90, un disque dur interne de 120 go et une barette de 512Mo, je suis plutôt très satisfait, j'installe tout ça ce week-end sur l'ibook 12" de ma soeur.