Macworld est de sortie en .fr

"Concurence" ? Tu rigoles. :D

Je ne sais pas qui sont ces gens mais se taper un article pour venter Shiira 2.2 dont le développement stagne depuis des mois et qui n'est actuellement qu'un gros bug sur WebKit relève de l'amateurisme complet.

D'ailleurs, il suffit de lire pour se rendre compte que l'auteur ne sait pas de quoi il parle et qu'il ne l'a jamais essayé réellement ce navigateur, c'est à dire au quotidien, pour toutes les taches. Les performances sur l'Acid3 test sont exactement les mêmes que Safari 3.1.2 (74%) [Safari 4 = 100%] parce qu'il s'agit de Webcore, celui de Mac OS X. Le développement de Shiira n'a rien à voir là-dedans, ce n'est qu'un skin au mieux un fork. Le genre ne me choque pas, la version 1 de Shiira était très agréable, mais il faut quand même bien définir les genres quand on se veut "pertinent".

Le projet Shiira 2 est actuellement repris à partir des sources par Hurrikenux et son Demeter 1.5 (version bêta 2), comme il avait fait pour Shiira 1 qu'il a porté sur Leopard. Ce n'est pas parfait, pas encore utilisable à mon goût, mais cela a le mérite de progresser.

La marque MacWorld est l'une des plus reconnue et des plus pertinente dans le monde Apple™. Le site MacWorld.fr est la déclinaison française d'une marque présente sur le web dans plus de 25 pays.
Heureusement qu'ils l'ont écrit, parce qu'à les lire ça ne paraît pas évidant. :rolleyes:

Cet article a un an de retard, il avait sa place lors de la sortie des premières versions dites "stable" (mais il faut vraiment le dire vite). Aujourd'hui il y a bien d'autres choses à écrire sur ce beau projet malheureusement en abandon que des banalités décrivant une interface gadget.

Je peux comprendre un tel article sur un site d'amateurs, je n'y aurais pas trouvé à redire, mais pas sur un site qui prétend être la "déclinaison" de MacWorld. Certes, dans "déclinaison" il y a "déclin", mais là c'est de la caricature.

L'article sur OnyX est du même niveau, baclé ; celui sur VLC indigent. Et que dire des fautes de frappe dans aussi peu de lignes (=>Quickloop) ?

Conclusion : un site à lire pour se rendre compte qu'il ne suffit pas d'accoler "MacWorld" sur une page web et de pondre une description à la va-vite pour prétendre faire autorité. Restera la traduction d'articles de l'original... encore qu'on se demande si le "test" de l'iMac n'aurait pu être lu sur le site d'Apple, voire sur l'AppleStore. En tout cas, c'est du déjà vu ailleurs en mieux.

Il y a des petits jeunes qui ont créés iPomme. C'est frais, souvent pertinent, vraiment pas mal foutu. Ça ne se veut la déclinaison de rien, ça ne vent rien dans ses bandeaux, ça parle de nous et de nos machines. C'est du travail d'amateurs, au sens noble => ceux qui aiment.

Désolé pour le coup de gueule, mais ce machinworld.fr me semble une supercherie.