MacWorld France, c'est fini ?

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
Pas de parution à la fin du mois de janvier (période habituelle de sortie). Est-ce la fin de l'un des titres de la presse Mac ? Mac and Co aurait-il capté l'essentiel du lectorat de son concurrent ?
crazy.gif
 
Ca semble être le temps des vaches maigres, hier j'ai acheté SVMMac et j'ai été très très étonné par le nombre envahissant de pages de pub. (Je ne suis pas un habitué de la presse informatique, ceci dit...)
 
purestyle a dit:
Ca semble être le temps des vaches maigres, hier j'ai acheté SVMMac et j'ai été très très étonné par le nombre envahissant de pages de pub. (Je ne suis pas un habitué de la presse informatique, ceci dit...)

Si y a beaucoup de pub, c'est pas une période de vache maigre, au contraire.
 
D'après ce que j'ai cru comprendre, macworld aura - dans le cas ou il parait (je suis pas sur de ce point) - quelques jours de retard (7 à 10 j)
 
WebOliver a dit:
Si y a beaucoup de pub, c'est pas une période de vache maigre, au contraire.

Si SVM Mac devient le pendant de PCAchat, dans ce cas c'est trop cher pour une revue de ce type qui est largement finançée par le publicité ...
 
Message de Eopsis posté ici, suite à son sujet fermé.


eopsis a dit:
Abonné à cette revue voilà (pour ceux qui s'inquiètent !) une réponse de Macworld :

Cher abonné,

Vous avez sans doute constaté des retards dans la livraison du magazine auquel vous avez souscrit. Nous vous prions de nous en excuser.
Normalement, le N°147 de Macworld France devrait être en kiosque le 3 février 2004 et chez les abonnés à la même date.

Le retard est dû aux événemens suivants :
La société Ixo Publishing, éditeur de Macworld France, a été placée sous administration judiciaire le 19 janvier dernier suite à l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire en régime général.
Les premiers magazines de notre groupe parus en 2004 sont pour la plupart sortis en kiosque avec retard et ont été livrés aux abonnés 5 à 8 jours après les marchands de journaux. En effet, la procédure en cours entraîne de nombreux bouleversements dans l’organisation de l’entreprise et ses relations avec ses partenaires ou prestataires.
Néanmoins, après quelques jours de perturbation, l’activité devrait rapidement reprendre un cours à peu près normal. Nous faisons notre maximum pour que les magazines parviennent désormais à nos abonnés dans les délais habituels par rapport aux kiosques.
L’ensemble des équipes rédactionnelles et opérationnelles est sur le pied de guerre pour vous permettre de recevoir votre magazine favori dans les meilleures conditions. Merci de ne pas nous tenir rigueur pour ces quelques désagréments et de nous accorder votre confiance.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par mail : [email protected]
L’équipe Ixo Publishing.
 
Je va faire un petie geste pour et acheter un MacWorld même si je n'en ai pas besoin. Il ira au club ...
 
Ouais, pas trop inquiet mais..

En fait je suis abonné depuis des années et paie trimestriellement par prélèvement bancaire depuis 2 ans environ. Bref, j'ai été prélevé début janvier et facturé pour les n° 146-147 et 148.

J'ai bien reçu le 146, mais toujours pas le 147 (février). Quant au 148 ???

Je vais stoper les prélèvements automatiques (le prochain devrait être en mars) mais je voudrais bien rester abonné à ce magazine que je trouve très bien. J'ai toute la collection depuis le n° 4.

Étant aussi abonné à SVMMac, je trouve ce dernier de moins en moins bien et ne pense pas renouveler mon abonnement. Le n° de janvier est nul.
frown.gif
 
Faut quand même avouer que les sites informatique ont fait du mal à la presse écrite. On a les nouvelles quasi en direct, bien souvent les tests de matériel sont souvent plus complet. Même si il est quand même toujours agréable de lire les versions papier, vu le prix de certaines revues on y réfléchit à deux fois avant de les acheter.
 
Encore un grand merci à AGFA qui a planté tous les (heureux!?) possesseurs de scanner.
Cela dit avec Vuescan je peux à nouveau utiliser mes 2 scanners agfa sous Panther.
 
Réflexion en passant.


avec internet, la revue papier a perdu de son attrait.

avec internet, le cd a également perdu de son attrait.

Pourtant on ne crie pas aux voleurs dans le premier cas
 
<blockquote><font class="small"> mercutio:</font><hr />avec internet, la revue papier a perdu de son attrait.

avec internet, le cd a également perdu de son attrait.

[/QUOTE]

les hardcore users sont certes passés au net, mais les utilisateurs normaux, qui n'ont pas forcement le haut debit, ou meme le temps de passer sur le net pour chercher leur infos ne pense certainement pas comme toi

@+

Guillaume
 
non c' est pas fini le N° de mars ( 148 ) parraitra le 31...
et il redevient " Univers Mac "à partir du N° 149
(Désormais édités par le Groupe Tests, déjà éditeur entre autres de l’Ordinateur Individuel et de Micro Hebdo.)