Magazine "Computer Arts"

En fait je ne m'attendais pas à ça. Je pensais qu'il y aurait plus de trucs à lire, d'explications etc... mais je suis pas du tout déçue, c'est très beau à regarder et ça va me faire des références (ce dont je manque cruellement :rose: ). Et puis j'aime beaucoup le toucher de la couverture, c'est un détail mais c'est un plus :D

Merci de me l'avoir conseillé :)

Étapes, c'est un magazine d'actu et de tendance sur la création visuelle actuelle, pas du tout un magazine sur la technique qui reste le miroir aux alouettes fond de commerce facile et superficiel des Computer Art et consorts dont le but fondamental n'est que de vendre de l'espace pub.

L'éditeur d'Étapes proposa il y a longtemps Bloc-Note qui était axé pratique avec des articles plutôt bien écrits sur des points de graphisme, par exemple je me souviens d'un long article sur plusieurs numéros rien que sur les préférences typographiques d'Xpress. Ces articles me paraissaient en général mieux faits que chez la concurrence qui a trop tendance à sauter des étapes indispensables pour le débutant qui se retrouve perdu et incapable de suivre. Mais c'est comme pour tous les autres magazines généralistes orientés pratique : dès qu'on a un certain niveau de maîtrise, ils deviennent inintéressants, sans parler des articles concernant d'autres disciplines que les notres qui réduisent la portion utile. Bloc-Note a disparu faute de lecteurs car en plus il était assez cher.

• J’aime
Réactions: Fran6
En fait je ne m'attendais pas à ça. Je pensais qu'il y aurait plus de trucs à lire, d'explications etc...

C'est un peu pour ça que j'ai arrêté d'y être abonné. C'est intéressant, ça donne des références, mais ça devient plus conceptuel, un peu trop pour moi. Mais c'est clair que la qualité de l'impression est remarquable et certaines illustrations sont parfois époustouflantes. Bonne lecture en tout cas !!! :up: