magic mouse incontrôlable

Pikabo

Membre confirmé
14 Juin 2015
11
0
54
Bonjour,
Depuis hier j'ai un gros soucis avec mon Imac.... la souris est tout simplement incontrôlable.
C'est arrivé subitement alors que je travaillais. tout à coup impossible de contrôler la souris.
Autant vous dire que pour travailler... c'est juste pas possible!!!

Je suis donc sous Yosémite.
J'ai changé les piles de la souris.
Je n'ai rien changé à mes habitudes (même surface de travail en particulier);
Dans les Préférences Bluetooth la souris apparait bien en mode "connecté" . Ce matin par contre c'était un ballet entre "connexion interrompue" et "connectée".
Aucun problème avec le clavier (lui aussi en bluetooth).
Souris nettoyée.

Là tout de suite je ne vois pas quoi vous dire de plus.
Je suis à l'écoute de toute éventuelle solution.
Merci d'avance.
 
Désactive le Bluetooth, efface ta Magic Mouse de la liste, réactive le Bluetooth et fait un nouveau jumelage avec ta Magic Mouse. ;)
 
Bonjour,
Bon là je sais tu vas crier :eek:.... "les mecs j'ai le boulet du jour!!!"... Tant pis j'assume car je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique et c'est bien pour ça que je suis sur Mac!!!

Mais... si je désactive le Bluetooth.... je fais comment sans souris et sans clavier pour réactiver ensuite?
Pareil si je supprime que la souris... je fais comment ensuite pour la jumeler à nouveau?
( je ne sais pas maitriser la bête juste au clavier! :shy:)
 
Dernière édition:
:banghead: J'oublie souvent que j'ai une souris filaire à coté de moi au cas où.

Sinon, tu te contentes de la retirer de la liste avec le signe - elle sera de nouveau détectée et tu refais le jumelage (la détection automatique la fera fonctionner, il faudra lui donner un nom). ;)
 
Alors moi curieusement quand je vais dans mes réglages bluetooth je n'ai pas sur la gauche la liste des appareils connectés avec le + et le -.
J'ai par contre un rectangle sur la droite et dedans mes 2 "trucs": le clavier et la souris. les deux étant en mode "connectés".
Dès que je rentre du boulot je regarde ça et j'essaie de faire des sreenshots pour que ce soit plus clair. D'ailleurs je vais essayer d'emprunter une souris du boulot mais pas certain qu'elle soit compatible Mac.
Après demain je peux courir acheter une souris Apple filaire mais... si c'est point ça ben c'est 60€ de dépensés bêtement.
Ca me rend dingue cette histoire.
 
Et je continue les knuteries, ce n'est le signe - mais une x comme dans ce screenshot...

 
:hilarious::hilarious::hilarious:

Bon ben ça me rassure que tu aies la même chose.
ben ce matin j'ai viré la souris et je ne sais même plus comment j'ai remis la souris juste avec le clavier. Elle apparaissait bien en connectée ensuite.
mais toujours complet zinzin la bète! :hungry:
 
Non ce matin ça m'a tellement gavée que j'ai éteins et que je suis partie bosser. et là ben suis encore au travail. J'essaierai de voir ce que ça donne en rentrant (vers 22h donc..).
Des potes au boulot pensent que c'est tout simplement le lecteur optique. Donc à nettoyer et si ça fonctionne pas ben... achat d'une nouvelle souris!
 
Dernière édition:
Bon... je viens de rentrer.
Premièrement.... cool j'ai pu connecter la souris que j'ai empruntée au bureau sans soucis. Mais ça rame quand même car elle n'est pas très fluide. Mais bon c'est plutôt une bonne nouvelle.
Du coup j'ai pu supprimer ma souris Apple et la re jumeler.
Rien à faire.... elle est zinzin.
La suite?
 
C'est un problème assez courant sous Yosemite.
Je l'ai remonté à Apple, en attendant une correction, j'ai une manip qui marche parfaitement chez moi: désactiver Handoff sur tous les comptes (icône "Général" des paramètres) et rebooter.
Après ça, plus de soucis (mais plus de Handoff pour continuer sur le Mac le mail qu'on est en train d'écrire sur son iPhone).
 
truc très con : j'ai un chat qui laisse ses poils partout
parfois, un vient se mettre juste sous la lentille de la magic mouse, c'est pas hyper visible, et la souris déconne plus tube
t'as pensé à juste passer un petit coup sur la lentille avec une petite bombe à air ou à la limite en soufflant dessus ?
 
Comme je l'ai expliqué, tu vas dans les paramètres, ensuite tu cliques sur "General" et vers le bas tu as une case à cocher parlant de "Handoff".
Tu décoches, sur tous les comptes de ton mac, si tu en as plusieurs, et tu rebootes.
 
Oui oui je vais faire ça dès que je rentre du travail donc pas avant 22h30.
j'avais compris où c'est grâce à ton explication. C'est juste que j'ai jamais testé ce truc.
Je vous tiens au courant!
 
nestork pour le chat c'est normal.... qu'il cours après ta souris non?
sinon pour le pb de souris ce ne serait pas un pb de piles car il y a des piles qui sont un poil plus courte et qui bouge légèrement du coup tu perds la connexion et tu as des faux contacts
 
Bon je vous assure que j'en fais pas exprès.... mais le Handoff... n'est point là où il est censé être!!!!
Pommes> Préférences sytème>Général... et rien.... Enfin si mais rien à propos du Handoff!
Pour rappel je suis sous Yosemite 10.10.3
viewer.php


665065Capturedcran20150616152552.png