iMac Magic Mouse s'interrompt

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, ma magic mouse (La 1ère) s'interrompt de manière intempestive et se reconnecte au bout de 30 secondes. Le niveau des piles est bon et je ne comprends pas ce qui se passe.

Avez-vous une idée, svp?
 
Houlaaaa, des idées et des solutions y en a plein avec cette Magic Mouse 1.
Bonne lecture :
https://forums.macg.co/threads/magic-mouse-deconnexion-intempestive.291247/

Solutions vite fait :

1 - Voir si un périphérique ne fait pas des interférences (hub, dongle, canal wifi etc...).
2 - Mettre des piles neuves NON RECHARGEABLE.
3 - Mettre un petit carton sous le capot pour bien fixer les piles (éviter un faux contacte).
4 - Re-jumeler.
5 - Supprimer le jumelage et supprimer le fichier Macintosh HD / Bibliothèque / Preferences / com.apple.bluetooth.plist. Puis redémarrer l'ordinateur et Re-jumeler.

PS : Est-ce que tu perds la connexion BT de la souris ou est-ce que tu conserves la connexion mais la souris ne fonctionne plus pendant 30" ?
 
Le problème persiste malgré des piles non rechargeables. Pour le canal wifi, je vais regarder pour voir si je peux le modifier (je viens de changer de FAI et d'aller chez Red Box donc je ne maitrise pas trop pour le moment).
La connexion BT se perd effectivement "connexion interrompue" et la souris clignote en dessous. Puis au bout de plusieurs secondes elle se déconnecte... Depuis que je viens de rallumer l'ordi et de répondre au message j'ai eu droit à 3 déconnexions en même pas 5 minutes...
 
Bonjour,

depuis quelques années un petit carton je mets.

quand je remplace les batteries je la soulève entièrement de son tapis et la frappe doucettement deux trois fois.
- si elle se déconnecte je tourne un peu les piles et/ou refais le petit carton.

ma 1ère souris Apple qui peut chuter sans trop de risques.
 
J'ai supprimé le fichier indiqué et pour l'heure çà refonctionne.
Si cela venait à bugguer je tenterai les autres manips.

Merci à tous les 2!
 
Il m'arrive d'avoir ce problème, qui peut être assez pénible.

J'ai l'impression que ça vient des piles (rechargeables ou pas). Il doit y avoir un jeu à ce niveau-là. En général, il suffit de les sortir et les remettre (ou les faire tourner dans leur emplacement) pour que ça s'arrête.

Je n'ai pas essayé le truc du petit bout de carton.