Magic Mouse

Tout pareil, je suis très satisfaite de la Magic Mouse. Le défilement est un régal et ne plus avoir à décrasser l'infernale bouboule est un plus vraiment appréciable.

En revanche, c'est vrai que la taille de l'écran a une importance, c'est un poil plus délicat depuis que je suis passée du 20" au 27" , elle s'est cassée la margoulette une fois suite à un geste un peu brusque et une mauvaise évaluation du bureau mais depuis, j'ai retrouvé mes repères et ne suis pas prête d'adopter une autre souris. :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour, je compte m'acheter un MBP 15 pouces dans les semaines qui arrivent.
Pensez vous qu'un complément souris soit vraiment utile ?
Si oui, la Magic Mouse feras-t-elle l'affaire ?

Je precise que mon utilisation sera bureautique, internet et un peu de photo.
 
Pour l'usage photo, tout dépend de ce qu'on met derrière. S'il s'agit de gérer ses photos et de procéder à de petites retouches (luminosité,...), on doit pouvoir faire sans souris. Mais s'il s'agit de faire par exemple des opérations de détourage dans un logiciel photo, je pense que la souris est indispensable.

Quoiqu'il en soit, tu peux essayer de faire sans et, si tu vois que ça ne va pas, tu achètes une souris.

Et oui, la Magic Mouse fait l'affaire.
 
Merci. Je pense que je vais deja acheter mon MBP et on verra par la suite.
 
Bonjour,

Trouvez-vous que la magic mouse est moins réactive que la souris standard filaire optique ?

Je m'explique:

Pour moi, dans les menus déroulent, le défilement est beaucoup moins rapide.

Es-normal ?

Merci
 
Pour ma part cette souris est...
superbe =)
Le défilement des pages est vraiment pratique enfaite, tu ne peux plus t'en passer, ça va vraiment plus vite.
La souris ne se tiens pas comme les autres il faut s'habituer mais en 1 ou 2 jours et "op" c'est bon =) et le tactile est très agréable .
Je vous la conseil (par contre un conseil il faux l'éteindre quand on s'en sert pas par exemple la nuit car les piles ne sont pas éternelles ><)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Trouvez-vous que la magic mouse est moins réactive que la souris standard filaire optique ?

Je m'explique:

Pour moi, dans les menus déroulent, le défilement est beaucoup moins rapide.

Es-normal ?

Merci

Je n'ai pas constaté ça, encore une fois surtout après avoir fait la mise à jour 10.6.3. Mais comme dit aussi précédemment, ça dépend aussi de la surface sur laquelle elle glisse.

C'est clair, si je doit lui trouver un défaut c'est bien la consommations des piles.:(

Là dessus, je ne me prononce pas car je n'ai jamais eu de souris sans fil avant celle-là et je ne peux donc pas comparer.

Tout ce que je peux dire est qu'avec des piles non rechargeables et en utilisation intensive, elle tient 3 semaines.
 
C'est également l'autonomie que j'ai, mais j'ai également une utilisation assez intensive (un peu moins que la souris) du clavier sans fil (les nouveaux) et je n'ai jamais changé les piles depuis décembre.
 
Je n'ai pas constaté ça, encore une fois surtout après avoir fait la mise à jour 10.6.3. Mais comme dit aussi précédemment, ça dépend aussi de la surface sur laquelle elle glisse.



Là dessus, je ne me prononce pas car je n'ai jamais eu de souris sans fil avant celle-là et je ne peux donc pas comparer.

Tout ce que je peux dire est qu'avec des piles non rechargeables et en utilisation intensive, elle tient 3 semaines.

Sincèrement je n'éteins jamais ma souris, ça va faire 2 semaines que j'ai mon Imac et il me reste 68% de piles, donc je pense qu'elle peut tenir largement 1 mois. ;)
(Je parle des piles fournis avec la Magic Mouse, je n'ai pas encore dû changer les piles).
 
Pour l'usage photo, tout dépend de ce qu'on met derrière. S'il s'agit de gérer ses photos et de procéder à de petites retouches (luminosité,...), on doit pouvoir faire sans souris. Mais s'il s'agit de faire par exemple des opérations de détourage dans un logiciel photo, je pense que la souris est indispensable.

Quoiqu'il en soit, tu peux essayer de faire sans et, si tu vois que ça ne va pas, tu achètes une souris.

Et oui, la Magic Mouse fait l'affaire.

C'est bien ce que je craignais..... :(
 
Pour l'usage photo, tout dépend de ce qu'on met derrière. S'il s'agit de gérer ses photos et de procéder à de petites retouches (luminosité,...), on doit pouvoir faire sans souris. Mais s'il s'agit de faire par exemple des opérations de détourage dans un logiciel photo, je pense que la souris est indispensable.

Quoiqu'il en soit, tu peux essayer de faire sans et, si tu vois que ça ne va pas, tu achètes une souris.

Et oui, la Magic Mouse fait l'affaire.

Que conseil tu comme souris ? Car pour le graphisme la Magic Mouse, c'est pas le Top !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Que conseil tu comme souris ? Car pour le graphisme la Magic Mouse, c'est pas le Top !

C'est le moins qu'on puisse dire ! :D

Plus je l'utilise, plus j'enrage … :mad:
 
Je ne sais pas, mais je vois mal utiliser une souris pour du graphisme... quelle que soit la souris.

L'idéal reste l'utilisation d'une tablette. Tu as des Bamboo pour moins de 100&#8364;
 
Je ne sais pas, mais je vois mal utiliser une souris pour du graphisme... quelle que soit la souris.

L'idéal reste l'utilisation d'une tablette. Tu as des Bamboo pour moins de 100€

C'est vrai … on l'oublie … :up:
 
Moi j'en suis globalement satisfait sauf pour certains points :

- Prix d'achat pas forcément justifié
- Autonomie médiocre
- Elle glisse mal, j'utilise un bureau en bois, le plateau est un peu près plat mais je trouve qu'elle "racle".

Je l'utilise depuis 4mois. :)
 
Même remarque sur la glisse, les patins sont d'ailleurs usés, je l'utilisais du coup sur mon tapis Razer mais il est lui aussi usé maintenant donc ça racle un peu aussi :(