J'apporte mon avis :
Je n'aime pas la Magic Mouse. Elle ne se prend pas bien en main. De base, même si elle représente à elle seule une petite révolution, elle n'intègre même pas de quoi afficher exposé et le bureau. J'ai trouvé également la sensibilité médiocre. Elle fait mal aux mains. Elle est aussi trop lourde.
Après ça dépend de la façon dont tu te sers d'une souris. Il y a deux écoles : ceux qui utilisent leurs souris avec la paume de la main, bien à plat (à priori la forme de la souris n'est définitivement pas adaptée à ce type d'utilisation), et ceux qui utilisent leurs souris du bout des doigts.
Bien qu'était de la seconde partie, de ceux qui utilisent une souris avec le bout des doigts, cette souris ne me convient tout de même pas... Même avec un utilitaire alternatif pour étendre ses possibilités, c'est chiant à utiliser. La seule particularité intéressante que je lui ai trouvé, c'est le défliement par inertie, comme sur l'iPhone.
Note que je n'ai jamais aimé les souris Apple, mais j'aurai presque tendance à préférer l'ergonomie de la Mighty Mouse, même si je n'aimais pas non plus cette dernière (je lui reprochais surtout son bouton sur les deux côtés, vraiment chiant à utiliser)... En ce moment, j'ai une Logitech G3 à 20 euros, que j'ai depuis 3 ans, et je la préfère vraiment.