Magic Mouse

romrom7777

Membre enregistré
23 Février 2009
4
0
34
Bonjour,
Maintenant que la souris d'Apple est sortie depuis plusieurs mois, j'aimerais avoir des avis sur la souris, sa forme plate est pas trop gênante pour une utilisation intensive?
Si vous voulez me faire part de vos impressions.
Merci beaucoup
 
Hello,

J'ai la Magic Mouse depuis Noël :love:.

Esthétique, pratique, ni trop légère ni trop lourde, fonctionne mieux sur les surfaces lisses, et surtout plus besoin de nettoyer cette scrogneugneu de roulette de la Mighty.

Bilan: en ce qui me concerne, elle n'a que des avantages.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour moi ce serai très dur de revenir sur une autre souris, elle est parfaite (surtout avec MagicPref), ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il ne faut pas l'utiliser avec la main posé dessus mais il faut la tenir du bout des doigts.
Je l'utilise à peut près 7H par jours depuis décembre et aucune douleur pour l'instant.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Moi j'avais lu qu'elle était un peu trop petite en main et qu'il fallait la tenir du bout des doigts etc et j'avais choisi de ne pas l'acheter. Mais des amis me l'ont offert mon mon annif voilà maintenant quelques mois et je dois dire que malgré mes grandes mains c'est un pur plaisir !!!!
 
Elle est tout simplement super !

Seul bémol : sa consommation électrique .... d'autant que je ne l'arrête jamais mais il y a déjà longtemps que j'ai mis des accus rechargeables qui fonctionnent très bien malgré certaines mises en garde liées à la différence de tension (1,2 volt pour des 2100 mAh au lieu des 1,5 volt requis) ;)
 
Je l'utilise avec MagicPref pour avoir le même comportement que la Migthy Mouse dont la molette m'avait lâché.

Il m'arrive d'avoir mal à la main qui la manipule, mais je ne suis pas certain que cela vienne de la bestiole.

J'apprécie la douceur de la manipulation, tout en déplorant l'imprécision des résultats. Je crois faire un "clic gauche" et c'est le "clic central qui agit", et même remarque pour le "clic droit".
J'apprécie la douceur et la facilité de l'ascenseur … lorsque mon doigt a trouvé le bon endroit

Et par dessus-tout, j'exècre la consommation. Avec des accus 2500 m/h, la durée d'utilisation n'atteint même pas les deux semaines dès que j'utilise journellement des softs qui nécessitent beaucoup de clics, comme de la retouche d'image, par exemple. Alors que pour la Migthy Mouse elle était de 27 jours en moyenne pour le même usage.

Je me demande si je ne vais pas passer à autre chose*…
 
ne sachant pas utiliser le trackpad ( j y arrive pas....)
la MagicMouse est parfaite est beaucoup plus agreable que l ancienne et sa molette qui s encrassait toutes les 10 secondes...
 
J'apporte mon avis :

Je n'aime pas la Magic Mouse. Elle ne se prend pas bien en main. De base, même si elle représente à elle seule une petite révolution, elle n'intègre même pas de quoi afficher exposé et le bureau. J'ai trouvé également la sensibilité médiocre. Elle fait mal aux mains. Elle est aussi trop lourde.

Après ça dépend de la façon dont tu te sers d'une souris. Il y a deux écoles : ceux qui utilisent leurs souris avec la paume de la main, bien à plat (à priori la forme de la souris n'est définitivement pas adaptée à ce type d'utilisation), et ceux qui utilisent leurs souris du bout des doigts.

Bien qu'était de la seconde partie, de ceux qui utilisent une souris avec le bout des doigts, cette souris ne me convient tout de même pas... Même avec un utilitaire alternatif pour étendre ses possibilités, c'est chiant à utiliser. La seule particularité intéressante que je lui ai trouvé, c'est le défliement par inertie, comme sur l'iPhone.

Note que je n'ai jamais aimé les souris Apple, mais j'aurai presque tendance à préférer l'ergonomie de la Mighty Mouse, même si je n'aimais pas non plus cette dernière (je lui reprochais surtout son bouton sur les deux côtés, vraiment chiant à utiliser)... En ce moment, j'ai une Logitech G3 à 20 euros, que j'ai depuis 3 ans, et je la préfère vraiment.
 
Bon la magic mouse est achetée, mes impressions au bout d'un jour :

- La prise en mains : malgré mes grandes mains je trouve correct.
- La sensibilité : après installation de l'utilitaire magic prefs, c'est bon mais au début ça fait drôle.
- la précision : je trouve très bizarre le fonctionnement, à petite vitesse, la souris est lente, du coup lorsque je veux fermer une fenêtre je met toujours un petit peux de temps avant d'être bien sur le bouton...
- Les fonctions tactiles... c'est bien mais à part le scroll et le précédent/suivant, j'utilise rien mais bon ça c'est moi.

Pour l'instant un peu déçu, peut être qu'avec le temps je vais m'habituer, pour l'instant je préfère mon ancienne VX Revolution.
 
C'est vrai que au début c'est un peu déroutant mais t'inquiète pas ça viendra avec le temps, moi j'avais la MX Révolution et pour rien au monde je reviendrai dessus.
Un petit conseil, essaye au maximum les possibilités de MagicPref pour te le régler aux petits oignons.
 
- la précision : je trouve très bizarre le fonctionnement, à petite vitesse, la souris est lente, du coup lorsque je veux fermer une fenêtre je met toujours un petit peux de temps avant d'être bien sur le bouton...

Tu as déjà utilisé une souris sous Mac ? Parce que, ce que tu décris ne provient pas en fait de la Magic Mouse, mais est typique à Mac OS X, peu importe la souris.
 
Bonsoir,

J'ai une question : j'ai acheté la Magic Mouse, comme beaucoup je le trouve trop lente, j'ai tapé la commande dans le terminal pour pouvoir modifier la vitesse et ensuite j'ai relancé la session, mais dès que je retourne dans les réglages souris ou dans Magicprefs, le réglage saute et c'est celui d'origine qui reviens.

Savez-vous comment faire ?
 
Je trouve rien de spécial à la Magic Mouse. C'est une souris quoi. Je m'attendais à mieux, mais en faite non. Elle a vraiment rien de spécial. Mais elle est pas pourri pour autant. Je pourrais facilement m'en passé. Le tactile ne me sert strictement à rien mise à par pour défiler, mais c'est pas plus ergonomique pour autant.
La seul différence notable entre la Magic Mouse et une autre souris (par ex: une Logitech) c'est le design et le prix explosif de 70€ :siffle:
 
Je trouve rien de spécial à la Magic Mouse. C'est une souris quoi. Je m'attendais à mieux, mais en faite non. Elle a vraiment rien de spécial. Mais elle est pas pourri pour autant. Je pourrais facilement m'en passé. Le tactile ne me sert strictement à rien mise à par pour défiler, mais c'est pas plus ergonomique pour autant.
La seul différence notable entre la Magic Mouse et une autre souris (par ex: une Logitech) c'est le design et le prix explosif de 70€ :siffle:

Je pense qu'il y a une autre différence : la consommation, qui n'est pas à l'honneur de la Magic Mouse.
 
Personnellement j'en suis content, j'avais laissé la Mighty mouse de côté car la bille qui déconne j'en avais marre, mais le défilement à 360° me manquais vraiment, là j'ai trouvé mon bonheur, plus de soucis de bille. En revanche la vitesse du pointeur ne me conviens pas à 100%.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'en suis très content et ne regrette absolument pas mon achat.

Le tactile, c'est génial et ça règle les problèmes d'encrassement de la bille de la Mighty Mouse qui devenaient franchement pénibles à la longue.

Quant à la vitesse de déplacement du pointeur, elle s'est améliorée avec la mise à jour 10.6.3 de Snow Leopard (mais ça dépend aussi de la surface sur laquelle glisse la souris).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine