Magic Trackpad / tablette graphique

pef

Membre confirmé
5 Janvier 2019
13
0
Bonjour,

Je travail actuellement sur un MacBook Pro notamment sur des logiciels tel que photoshop, glyphs (design de caractère), illustrator....
Je manque parfois de précision pour des travaux de détourage à la plume, brush...
Comme je préfère la navigation au trackpad versus la souris, et que j'hésite à me procurer une tablette graphique, je me demandais si il est possible d'utiliser le Magic Trackpad également comme tablette graphique avec un stylet ?

Merci
 
Bonjour,

Je travail actuellement sur un MacBook Pro notamment sur des logiciels tel que photoshop, glyphs (design de caractère), illustrator....
Je manque parfois de précision pour des travaux de détourage à la plume, brush...
Comme je préfère la navigation au trackpad versus la souris, et que j'hésite à me procurer une tablette graphique, je me demandais si il est possible d'utiliser le Magic Trackpad également comme tablette graphique avec un stylet ?

Merci
Bonjour Pef
Alors pour te répondre, ce n'est pas impossible en soit, mais vu la précision de ce que tu obtiendras, ça n'en vaut pas forcément la peine. Pour avoir un copain qui a essayé, c'était loin d'être convainquant (après il est peut-être plus critique que moi sur le sujet). Perso je partirais sur une tablette graphique (si tu as 50 ou même 30 euros à investir, ce serait mieux). Sur Internet on trouve facilement des appareils pas ridicules pour des prix de ce genre. Fais juste attention à en prendre un compatible avec ta version de MacOs.
Sur ce bonne journée
 
Bonjour Pef
Alors pour te répondre, ce n'est pas impossible en soit, mais vu la précision de ce que tu obtiendras, ça n'en vaut pas forcément la peine. Pour avoir un copain qui a essayé, c'était loin d'être convainquant (après il est peut-être plus critique que moi sur le sujet). Perso je partirais sur une tablette graphique (si tu as 50 ou même 30 euros à investir, ce serait mieux). Sur Internet on trouve facilement des appareils pas ridicules pour des prix de ce genre. Fais juste attention à en prendre un compatible avec ta version de MacOs.
Sur ce bonne journée
Précision :
Si jamais tu décides finalement d'acheter ta tablette graphique, surtout assure toi bien à 100% qu'elle est compatible avec ta version de Mac. Un ami à moi s'était fait avoir là dessus et a été obligé de renvoyer le produit (pas dramatique en soit mais quand-même). Généralement les versions compatibles sont précisées par le fabriquant ou le vendeur, donc prend le temps de t'assurer qu'il n'y a pas de problème de ce côté-là.
Si jamais tu as besoin de conseil pour choisir une tablette graphique, il y a plein de comparatifs qui existent sur internet. Pour avoir choisi la mienne avec ce comparatif de tablettes graphiques, je peux te le conseiller. Le seul vrai critère c'est celui énoncé précédemment, après ça dépend de ce que tu veux.
J'espère que tout-ça t'aura aidé.
Bonne journée