MagicMouse qui se déconnecte/reconnecte à tout va

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Depuis quelques temps, les Magicmouses de mon iMac 27" et de mon Macbook Pro 15" se déconnectent/reconnectent à tout va, malgré que les piles soient chargées au maximum.
Ça fini par être vraiment pénible!
Y-a-t'il un moyen de remédier à cet inconvénient?

Franchement, je pense qu'Apple devrait s'attacher à éradiquer une fois pour toutes ces tracasseries, au lieu de nous envoyer des updates et des OS qui trainent finalement toujours les mêmes "casserolles" : ne pensez-vous pas?
 
Mets de piles neuves (pas des batteries)
 
Salut.
Tu peux essayer de supprimer la souris dans les préférences bluethooth puis la réappairer.
@+
 
Depuis quelques temps, les Magicmouses de mon iMac 27" et de mon Macbook Pro 15" se déconnectent/reconnectent à tout va, malgré que les piles soient chargées au maximum.
C'est un problème de Bluetooth pas d'une décharge des accus ou piles. Fais donc ce qui est demandé en réponse #3. ;)

Perso, je n'utilise que la Magic Mouse avec des accus et je n'ai pas un tel problème, même en fin de décharge des accus, ce (ton) problème n'existe pas chez moi.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut.
Tu peux essayer de supprimer la souris dans les préférences bluethooth puis la réappairer.
@+
Bonjour,
Pour l'instant tout remarche bien et si jamais ça recommence j'essaierai ta solution.
D'ici là, merci à chacun pour son aide.
 
J'ai une question du même ordre !
Je viens de remplacer une souris sans fil avec piles ou batteries par la souris proposé actuellement par Apple.
Cette MagicMouse est reconnue et connectée sans problème sur le MBP-M1 sous Monterey 2
Elle n'apparaît par sur l'iMac 27" (fin 2013) sous Catalina 10.15.7. Bien gêné car c'est celle de l'iMac qu'elle doit remplacer (mauvais contact). Le comble, je la replace par un trackpad isolé
Est-ce un problème de machine ou de logiciel.?
 
vu là

APPLE a dit:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
vu là
Merci daffyb.
J'ai bien cherché avant d'acheter, mais mal sans doute.
Et comme j'avais une souris sans fil à piles et à accus certains commentaires m'avaient influencé.
Le problème est maintenant maintenant de trouver une souris de la génération précédente. ! Car celle qui vient de me lâcher est très pénible. Exemple : comme le contact du clic rebondit la machine réagit parfois brutalement. J'essaye de jouer avec le réglage, mais ça ne donne pas beaucoup de résultat.
 
Après avoir appelé Apple qui m'a suggéré d'aller voir chez des revendeurs, mais je n'en ai pas à proximité, et après m'être baladé dans la "jungle logitech" je reviens vers le Forum pour quelques suggestions ou conseils d'achats de remplacement.
Je cherche donc une souris MagicMouse 1, sans fil, avec piles ou accus-piles connectable à un un iMac Fin 2013, tournant sous Capitan 10.15.7.
 
Une souris Logitech est une très bonne option.
Pour ce qui est de la MagicMouse, il va falloir chercher dans les petites annonces et les ventes d'occasion !
 
Dernière édition:
Ça y est j'ai trouvé mon bonheur chez Logitech ! :coucou::merci:
 
alors tu as pris quoi ?
Une petite nouvelle, modèle M650 prix port payé 44,99 €
Elle m'a semblé largement suffisante en attendant de changer d'iMac. J'attends le prochain 27'' à base M1. Mais à quel prix ?