MagSafe MacBook Pro 2011 (Batterie)

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Bonjour à tous !

Voulant garder l'autonomie de la batterie de mon MBP, je le charge au minimum sauf quand il est déchargé ...
Quand il est allumé, j'enlève le MagSafe quand il est à 100% (lumière verte) car sinon il reste en charge ...

Voici ma question ... Si la bête est éteinte et que je laisse le MagSafe toute la nuit, est-ce que dès que la batterie arrive à 100% la charge s'arrête-t-elle ? Ça m'arrangerais car comme ça dès que la charge est pleine, ça s'arrête ...

Merci d'avance ! ;)

Salut,

sur les Mac dès que la batterie est chargée à 100 % la charge s'arrête. Tu peux donc laisser ton mac branché sans aucun problème.

Bonjour

Oui et il rechargera pas la batterie avant que la batterie ne soit a un certain seuil de charge.
Pour évité les micros charges

Bien a vous cyrtop

Dernière édition:
Et quand le macbook est allumé aussi ?
Oui.
Cela étant, j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux débrancher le MB de l'alimentation secteur lorsqu'il est éteint; l'alternative étant alors de mettre le MB en veille tout en laissant Magsafe branché.

Pourquoi il vaut mieux l'enlever ?
Lorsqu'il est allumé ou en veille le MB gère le Magsafe, par contre je suppose qu'une fois éteint ce n'est plus le cas... Pour s'en convaincre, il suffit d'éteindre le MB avec batterie chargée à 100%, et si le magsafe dégage de la chaleur cela signifie qu'il charge une batterie déjà totalement chargée.. et qui par voie de conséquence, s'abime.
Par contre lorsque le MB est en veille avec la batterie totalement chargée, le Magsafe ne chauffe pas (ou très légèrement car mode veille consomme un peu d'énergie).

Bah regarde la 1 ère réponse et elle dit le contraire par rapport au chargement de la batterie une fois le MBP éteint ...

Bah regarde la 1 ère réponse et elle dit le contraire par rapport au chargement de la batterie une fois le MBP éteint ...
Cette réponse sous-entend que le MB est allumé.
Si tu n'es pas convaincu, fais le test que je conseille dans le message précédent... En ce qui me concerne, c'est concluant!;)

Dernière édition:
Donc si je le charge toute la nuit, il vaut mieux que je le mette en veille ?