Magsafe Macbooks alu et Macbook blanc

Cybry

Membre actif
6 Octobre 2008
278
28
Nantes
Question bête : j'ai un macbook blanc, son alimentation et le magsafe sont installés sous/sur un bureau.
Si j'achète un macbook alu (voire un mbpro alu), est-ce que je pourrais utiliser l'alim et le magsafe du macbook blanc quand je m'installe à ce bureau ? (pas envie d'avoir deux alim et deux magsafe sur le bureau) ou est-ce que ces alims sont spécifiques à chaque portable ?
 
Je me réponds -en partie- à moi même, les alims des mbpro font 85w, donc utiliser l'alim d'un macbook blanc sur un mbp semble une mauvaise idée.

Par contre, les alims des macbooks blancs et alu sont toutes les deux des alims de 60W, quelqu'un peut confirmer que ce sont les mêmes et qu'on peut les utiliser indifféremment sur les deux machines ?
 
pas de probleme a utiliser une alimentation plus puissante pour ton macbook blanc. Ca va rien lui faire du tout (disons que la puissance supp de ton alim ne sera pas utilisée mais ca va pas l'endommager).

L'inverse par contre n'est pas recommanble (un MBP sur 60w d'alim car elle va devoir fournir plus qu'elle ne peut et donc surchauffer).