M'ai-je faite fourrer ou non? Là est la question!

tomyqc

Membre confirmé
22 Février 2005
38
0
Bonjour à vous tous!

J'ai eu le fameux problème de la prise du powersupply qui casse dans l'entrée. Jusque là ça va jusqu'à un certain point.

Jvais voir un magasin qui vend et répart du Mac dans mon coin. D'abord il me répare à bric à brac mon ordi. Les prises ne sont même pas égales dans les trous. Deuxièment, il me charge très cher; proche 200$. Il me dit qu'il est dans les normes de charger 95$ de l'heure. 95$ de l'heure!!!!!! Pour dévisser des vis!!! Je lui dis que jen reviens pas qui me charge aussi cher de l'heure. Il me répond que Apple a ça comme norme... Je suis bouche-bée.

Comment je peux vérifier si le prix de la pièce est correcte et si son histoire de 95$ de l'heure est bien réel ?

Merci!
Tomy.
En passant, c'est des dollars canadiens dont je vous parle. :)
 
EN tapant 'tarif horaire apple "dans google, j'ai obtenu ça :
http://www.actacenter.com/cmaa6
60€ HT (71€ TTC) de l'heure en normal
90€ HT (107€ TTC) de l'heure en express

Le tarif pratiqué me semble "normal".
Mais tu aurais du demander un devis avant de faire reparer ;)
 
A la lecture des expression de tomyqc ;) , ainsi que de son pseudo et de l'heure de son message, je suppose qu'il nous parle en dollars canadiens.

Dans ces conditions, le coût horaire est de l'ordre de 68 euros ce qui me semble correct par rapport à ce que j'avais retenu dans un Apple Center.

Pour le prix des pîèces, c'est plus difficile. Peut-être peux-tu contacter Apple pour avoir leur avis ?
 
Je me pose une question sur le texte "m'ais-je faite fourrer", qui me semble, comment dire... sujet à confusion :D :D :D
 
DrFatalis a dit:
Je me pose une question sur le texte "m'ais-je faite fourrer", qui me semble, comment dire... sujet à confusion :D :D :D

Oui, moi aussi mais quand j'ai lu qu'on parlait piastres et pas euros, j'ai compris ce dont il s'agissait... ;)

Bonjour !