Mail 2.1.3 Configuration

Seventy

Membre confirmé
12 Mars 2008
35
0
Genève
Bonsoir,

Je possède un macbook OSX 10.4 (Tiger) et je viens enfin de me mettre à Mail. (2.1.3)
J'ai quelques questions à ce sujet, n'ayant pas trouvé de réponses sur d'autres forums je m'adresse à vous.

J'utilise trois adresses e-mail : Gmail, Hotmail, et mon adresse d'étudiante sur une boîte mail "Sun Convergence".

1- Trois comptes mails peuvent-il être "connectés" en même temps et relever les mails en simultané ou dois-je me connecter sur l'un, puis récupérer mes mails, puis me connecter sur un autre ect ?

2- Est-il possible de trouver une update de Mail valable sur 10.4 ?

3- Pour le moment seul mon compte gmail est relié à Mail, autant je reçois mes messages autant je ne peux pas en envoyer. On me dit "Impossible d'envoyer via le serveur smtp.gmail.com, La réponse du serveur a été : 5.5.1 etc..."
J'ai mis port 587 pour l'envoi. Quel peut être le problème ?

4- Dois-je créer un compte Mail pour chaque adresse mail ou puis-je subiviser un seul compte en trois boîtes à lettres : Gmail, hotmail, sun convergence ?

5- Où trouver les informations de ports, de serveurs pour les boîtes Hotmail et Sun convergence ?

Je m'excuse de l'abondance de questions mais je suis vraiment inculte en matière de redistribution de courier !
En vous remerciant,

Cordialement,
Seventy

Tu n'as pas dû pousser bien loin tes recherches, tes questions posées étant plus que classiques ;)

1 - Tu ne t'occupes de rien, Mail se "connectera" tout seul aux différents comptes que tu auras paramétrés. Mais pas de souci, plusieurs comptes peuvent parfaitement cohabiter sur Mail.

2 - Mail est automatiquement mis à jour par la "Mise à jour de logiciels". Donc si Mac OS X est à jour (dans ton cas en 10.4.11) Mail est à jour.

3 - Pour le paramétrage du serveur SMTP (courrier sortant) voir les indications données sur Gmail, ou celles fournies par ton hébergeur.

4 - Ce sont des comptes différents (en l'occurrence chez trois hébergeurs différents, même). Ils s'afficheront par contre tous dans la même "boîte de réception" si c'est ça ta question.

5 - En général, sur le site des hébergeurs concernés. Pour Hotmail, voir l'aide sur le site Live.com, pour ton adresse d'étudiant, on t'a sûrement donné les indications (sinon demande-les au service informatique).

Pour le reste, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X (en particulier, il y a un bon descriptif pour Mail sur "Débuter sur Mac").

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question de logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!