Mail 2 affiche plus rien ......

Bonjour

Bon je ne sais pas ce qui se passe mais Mail 2 sous Tiger 10.4.2 devient bizarre .....
En effet il se lance bien, mais je ne peux plus afficher le contenu des messages alors que l'entete s'affiche
J'ai bien relancé le logiciel comme le mac mais rien à faire, toujours pareil :(
Avez vous une piste ?
Avez vous une idée ?
Merci d'avance

Laurent

laurent_ibook a dit:
Bonjour

Bon je ne sais pas ce qui se passe mais Mail 2 sous Tiger 10.4.2 devient bizarre .....
En effet il se lance bien, mais je ne peux plus afficher le contenu des messages alors que l'entete s'affiche
J'ai bien relancé le logiciel comme le mac mais rien à faire, toujours pareil :(
Avez vous une piste ?
Avez vous une idée ?
Merci d'avance

Laurent

Salut :coucou:

Et les autorisations, elles sont réparées ? :mouais:

jaipatoukompri a dit:
Salut :coucou:

Et les autorisations, elles sont réparées ? :mouais:

:coucou:

J'importe bien les courriers, il me demande rien au niveau login/password concernant les comptes, si c'est ce que tu appelles autorisations
Et comment les réparer ?

Laurent

laurent_ibook a dit:
Bonjour

Avez vous une piste ?
Avez vous une idée ?
Merci d'avance

Laurent

Bonsoir.

Mail est-il accompagné de PlugIns de partie tierce ?
Ils peuvent créer des Pb. :confused:

Inor a dit:
Bonsoir.

Mail est-il accompagné de PlugIns de partie tierce ?
Ils peuvent créer des Pb. :confused:

Pas de plug in
Rien
Que dalle
D'un seul coup cela lui a pris
Comme cela
Rien rajouté
Rien enlvé

je tiens a rajouter qu'au bout de quelques secondes si j'ai choisi un dossier il est figé : je ne peux meme pas allez dans d'autre dossiers, je viens de m'apercevoir de cela, si je selectionne l'entete d'un courrier recu, ou alors il faut que je reduise Mail et l'ouvre de nouveau.

Laurent

salut ,

Pourrais tu préciser si tu es en X.1 ou X.2? et si ton modem est usb ou ethernet (ou wifi )
Ton problème d'ouverture de courrier peut en théorie venir :
-soit de ta connection/modem
-soit de ton application mail
-soit d'un problème système .

Si tu n'as aucun problème avec tes autres applications , on peut penser que ton système va bien .

Pour ton modem , as tu des problèmes pour "surfer" ? Les diodes de controle ne montrent elles pas un dysfonctionnement? As tu fais le test de connection que tu trouve dans mail 2 dans la barre outil?

Si tout ça est normal , c'est que tu as un problème avec mail2.C'est là ou réparer les autorisations est parfois utile : ça se trouve dans "utilitaire disque" qui est dans ton sous dossier utilitaire , dans ton dossier application.Tu lance un controle et si necessaire une réparation.

Donne des nouvelles.
Philippe ;)

pmeignie a dit:
Pourrais tu préciser si tu es en X.1 ou X.2?
Mail2 est uniquement sur Tiger, donc :siffle:

Ceci dit, Mail2 rame sur mon mini lorsque je fais répondre ou créer un nouveau message,
unisquement sur mon propre comptes,
j'ai viré les préfs et rien de mieux :(

pmeignie a dit:
salut ,

Pourrais tu préciser si tu es en X.1 ou X.2? et si ton modem est usb ou ethernet (ou wifi )
Ton problème d'ouverture de courrier peut en théorie venir :
-soit de ta connection/modem
-soit de ton application mail
-soit d'un problème système .

Si tu n'as aucun problème avec tes autres applications , on peut penser que ton système va bien .

Pour ton modem , as tu des problèmes pour "surfer" ? Les diodes de controle ne montrent elles pas un dysfonctionnement? As tu fais le test de connection que tu trouve dans mail 2 dans la barre outil?

Si tout ça est normal , c'est que tu as un problème avec mail2.C'est là ou réparer les autorisations est parfois utile : ça se trouve dans "utilitaire disque" qui est dans ton sous dossier utilitaire , dans ton dossier application.Tu lance un controle et si necessaire une réparation.

Donne des nouvelles.
Philippe ;)

voici les news :

- alors côté connection je suis en wifi, c'est à dire que la liaison passe par un modem ensuite ipcoop qui renvoi sur un switch qui lui renvoie entre autre sur une bonne airport extreme et donc le signal est bien recu sur l'eMac (je dis entre autre car j'ai deux réseaux : un réseau privé qui arrose deux machines Apple et un réseau public qui lui arrose sur une partie du jardin de Blossac à Poitiers via une borne Linksys qui passe auparavant par une machine qui tourne sous publicip .... j'espère que tu as suivie :) ) , et donc pas de souci pour les autres applis :) elles tournent sans souci;
- côté autorisation j'ai été le faire deux fois de suite et à part Dashboard que j'utilise plus rien de spécial de signalé;
- alors maintenant le souci est que les trois boites de receptions que j'ai et correspondant chacune à une adresse electronique dans Boite de réception, elles n'affichent rien : tant au niveau en-tete que contenu du message ( c'est vide de vide) pourtant j'ai été voir dans Bibliotheque/Mail/.... ils sont bien là. Je peux les afficher en cliquant sur chacun des fichiers.
Pour me permettre de voir les messages que je recois depuis hier j'ai crée trois nouvelles boites aux lettres puis trois règles qui renvoient dans chacune des boites aux lettres correspondantes le courrier que je recoie dans les boites aux lettres dont le contenu est invisible.
Voilà ou j'en suis actuellement et je suis sous Tiger version 10.4.2 et Mail 2
En esperant qu'avec toutes ces infos il y aura bien une soluce qui pointera son nez :)

Laurent

jpmiss a dit:
Utilitaires > Utilitaire de disque > bouton "réparer le autorisations"...

Faut et refait cette opération
Malheureusement, toujours rien :(
Bon, comme je suis du genre a tout remettre a plat :

- comment reinstaller completement à neuf Mial 2
Quels sont les dossiers a effacer dans le repertoire Bibliotheque/Mail/ .... ?

En sachant quand meme que j'ai une adresse Mac, je ne pense pas que cela effacera les repertoires crees et courriers se trouvant a l'interieur. A moins que je me trompe.
De plus, comment sauvegarder avant de faire le menage complet les preferences courriers et donc quels repertoires et fichiers mettre de côté ?
Et sachant aussi que j'ai des boites aux lettres dont j'aimerais garder le contenu

Je signale quand meme que j'ai utilisé Pacifist, mais cela n'a rien donné :(

En esperant arriver a bout de ce p'tit souci :)

Laurent

Commence juste par virer le fichier de pref de mail, ca mange pas de pain (a part les réglages a refaire) et ca marche souvent.

Le fichier doit etre "com.apple.mail.plist"

jpmiss a dit:
Commence juste par virer le fichier de pref de mail, ca mange pas de pain (a part les réglages a refaire) et ca marche souvent.

Le fichier doit etre "com.apple.mail.plist"

Fait .......... et cela fonctionne pas
Il me dit qu'il y a 65 messages dans le compte que j'ai crée mais je ne peux pas les voir :(

Il ma crée de plus une boite aux lettres nommé Distribué, rien ne s'affiche, normal, j ete voir dans Bibliotheque/Mail/Mailbox/Distribué.mbox/Messages/ ... pas de messages a l'interieur

Bref c 'est pas la joie.

Laurent

laurent_ibook a dit:
Fait .......... et cela fonctionne pas
Il me dit qu'il y a 65 messages dans le compte que j'ai crée mais je ne peux pas les voir :(

Il ma crée de plus une boite aux lettres nommé Distribué, rien ne s'affiche, normal, j ete voir dans Bibliotheque/Mail/Mailbox/Distribué.mbox/Messages/ ... pas de messages a l'interieur

Bref c 'est pas la joie.

Laurent

Une vérification, tout de même...
Ouvre le paquet d'installation de Mail 2, dans Applications.
Pour cela clique sur Mail.app, tout en enfonçant la touche CTRL. Choisis : << afficher le contenu du paquet >>.
Double-clique sur le dossier Contents : as-tu la même chose que moi ? :confused:
Je crains que oui ! :siffle:

Si j'ai bonne mémoire, il m'est arrivé quelque chose d'à peu près semblable quand j'ai migré de la Panthère au Tigre. et donc de Mail 1 à Mail 2. Cette migration était une mise à jour. Sur un autre ordinateur j' ai migré en faisant une "Archive et Installation) et là, je n'ai pas, dans un premier temps récupéré mes anciens mail mais je n'ai pas eu le problème.

J'ai donc eu l'idée, sur le premier micro d'archiver (déplacement du contenu de la boite de réception et de celui de la boite d'envoi vers un dossier que j'appelle Archive) tous les mails. Et depuis, je vois parfaitement tous les mails entrants et sortants.

Pour le second micro, j'ai importé tous les anciens mails et ceux-ci se retrouvent automatiquement dans une boite "Importation"

Je ne sais pas si cela t'aidera ni même si j'ai été très clair. :confused:

Inor a dit:
Une vérification, tout de même...
Ouvre le paquet d'installation de Mail 2, dans Applications.
Pour cela clique sur Mail.app, tout en enfonçant la touche CTRL. Choisis : << afficher le contenu du paquet >>.
Double-clique sur le dossier Contents : as-tu la même chose que moi ? :confused:
Je crains que oui ! :siffle:

(pas pu repondre plus tot, becose ma fille ainé rentré hier soir de colo)

fais comme dit plus haut
effectivement j'ai bien les memes paquets que toi
donc ta crainte etais justifié :)
est ce grave docteur ?

Laurent

laurent_ibook a dit:

(pas pu repondre plus tot, becose ma fille ainé rentré hier soir de colo)

fais comme dit plus haut
effectivement j'ai bien les memes paquets que toi
donc ta crainte etais justifié :)
est ce grave docteur ?

Laurent

Désolé. Je n'ai pas réussi à faire avancer le smilblick ! :D
De ce point de vue, la situation semble normale.
Heureusement, on te propose d'autres voies à explorer. :)

ToMacLaumax a dit:
Salut,
tu as déjà essayé en sélectionnant une de tes "boîtes de réception" puis menu Bal, tout en bas "Reconstruire" :confused:

(comme le precedent courrier, pas pu te repondre plus tot car fille ainé rentré hier soir de colo, je precise cela car pas croire que toutes les propositions/aides m'interessent pas, bien au contraire)

bon fais comme tu m'a dit et ........
bon j'ai enfin l'affichage de certaines boites aux lettres
par contre pour d'autre c'est nada :

- ainsi la boite intitulé "Courrier Forum MacGe" ne veut rien savoir pourtant il me dit que j'ai une palanqué de courriers (oh esprit Macgé aurais tu porté un mauvais sort sur mes archives ? :) )
- de meme pour une autre boite aux lettres pareil, mais la ne concerne pas MacGé :)

Donc quand même merci de ta part pour ce début de résolution, qui j'espere pourra servir à d'autres, même si tout ne s'affiche pas encore (mais je sens que l'on va y arriver en implorant le bon coté du l'esprit MacGé :) )

Laurent

Inor a dit:
Désolé. Je n'ai pas réussi à faire avancer le smilblick ! :D
De ce point de vue, la situation semble normale.
Heureusement, on te propose d'autres voies à explorer. :)

Merci quand même d'avoir participé
N'est ce pas là le principal comme disait un certain Courbertin ? :)

Laurent

As-tu deja vide le cache de mail ?
si non : quitter mail, aller dans ton repertoire Bibliotheque/caches, et supprimer le dossier mail. C'est un cache tu risques rien !