Mail 2+ .mac, POP ou .Mac

benout

Membre actif
18 Juillet 2003
210
7
Bonjour,
petite question: je viens de m'abonner à .mac (ouaisss!!). bon.
J'ai configuré mail avec mon compte .mac. La synchro se fait bien, tellement bien que, lorsque je supprime un message sur l'interface web .mac, il se supprime aussi sur mail. (normal...)
Ma question: comment faire pour que les messages suprimés manuellement sur via le navigateur, soient conservés dans la inbox du mac?
J'ai configuré le compte .mac en POP. Cette fois ci les messages restent bien dans la boite une fois rapatriés, en revanche, ils apparaissent toujours comme nnon lus dans l'interface web...Comment faire alors pour que .mac les considere comme lus une fois téléchargés?
Merci d'avance pour vos réponses du dimanche:)

Ben
 
La seule option que je connaisse c'est "Conserver les messages supprimés sur le serveur".

Pour le reste, sous Mail 2 (donc Tiger), as-tu pensé à faire des dossiers dans Mails, dans lesquels tu déplacerais les messages ? Comme ça il n'y aurait plus aucun message dans ta InBox, ni sur internet, ni dans Mail. En revanche les messages apparaîtraient toujours dans ton dossier sous Mail, comme non lus. Moi je fais ça quand j'ai pas le temps de lire tous les mails envoyés par un certain correspondant, je les déplace dans un certain dossier...

Sinon ce que tu demandes est une désynchronisation de Mail et de .Mac, as-tu regardé dans les préférences .Mac ?
 
  • J’aime
Réactions: benout
Oui en fait ce que j'ai fait cc'est configurer le compte .mac en pop pour qu'il garde les messages dans mail. en revanche le pb c'est qu'une fois les messages telechargés, il reste en statut "unread" sur .mac quand je consulte via le navigateur...chose qui ne se passe pas sur les autres fournisseurs pop...mais je crois que c'est impossible, que c'est lié au principe même de .mac...donc je vais faire avec:)
Merci pour ta réponse!!
 
  • J’aime
Réactions: pim