Mail 4.1, GMail et SL

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Salut,

depuis mon passage sur SL, j'ai quelques soucis avec Mail. Voilà la situation.
J'ai les trois adresses suivantes :
[email protected] : arrive sur GMail et y reste.
[email protected] : est hébérgée sur GMail également, mais sur un autre compte que je récupère directement.
[email protected] : arrive sur le serveur de free, elle est récupérée par le compte Gmail précédent et mise dans un répertoire spécial.

Dans Mail, j'ai donc configuré deux comptes en IMAP, un pour mon adresse @gmail.com et l'autre pour mon adresse @nom.fr.
Pour chacun des comptes, j'ai rentré dans le champ "Adresse électronique" mes trois adresses, dans l'ordre suivant : @nom.fr, @free.fr et @gmail.com. Ceci me permet d'avoir une liste déroulante lorsque je rédige un mail pour choisir avec quel compte le courrier part et surtout sur quelle adresse on me répondra.
Dans Leopard, tout marchait parfaitement. Mais dans SL, les mails partent systématiquement avec l'adresse @free.fr comme adresse de réponse, quelle que soit celle que je spécifie dans le menu déroulant.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ou l'a déjà rencontré ? Si oui, a-t-il trouvé une solution ?

Merci d'avance.
 
Hello,

Mail/Préférences/Rédaction, et choisir ton adresse d'émission par défaut.

Sachant que lorsque tu réponds à un message, Mail répond par défaut depuis le compte auquel le mail a été adressé, pas celle que tu vas cocher dans les préférences.