mail 4.1 + Gmail

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
bonjour
j'ai créé un compte Gmail , parametrer mail tres facilement (tout etant automatique) mais quand j'ouvre mail , dans la colone de gauche en dessous de boite de reception, envoyé , courrier indesirable, corbeille, RSS, j'ai aussi un onglet Gmail, comment le supprimer de la , le temps que mes e-mails apparaissent dans la boite de reception ça me suffit, je n'en ai pas besoin de plus, tout comme l'onglet RSS, j'aimerai le supprimer.

comment faire svp?

merci

salut à tous
Y a -t-il un moyen de faire comprendre à Mail 4.1 de ne pas synchroniser avec server gmail ?
J'ai beau cocher/décocher les options dans préférences/avancé pour qu'il laisse tranquille sur gmail des mails que je supprime sur mon mac... niet :D:D

si Gmail est en imap, c'est normal que les modifications faites sur le mac suivent....
eh ben imap de mon gmail est désactivé, dans préférence mail j'ai " stocker les messages supprimés sur server" & "jamais supprimer", mais... je supprime un mail dans mail, et il disparaît aussitôt de gmail; comprend qui veut mon capitain !

A mon avis en cochant "stocker les messages supprimés sur le serveur" tes messages supprimés de Mail sont stockés sur le serveur mais dans la corbeille, et si tu mets jamais en dessous, la corbeille ne sera jamais vidée. Mais ce n'est que ma compréhension de l'histoire..... je peux me tromper.

Ainsi tes messages seraient supprimés..... sans l'être tout à fait.

Au cas où cela intéresserai quelqu'un, la solution :
- sur le serveur gmail activer transfert pop et désactiver imap
- recréer le compte sur mail 4.1 en en choisisant le type "pop" après que celui-ci s'est plaint de n'avaoir pas pu récupèrer le compte "imap"
comme ça, mais avez la maîtrise de Mail 4.1 sous Snow Léo, et également de vos compte sur les serveurs