Mail 4.3 non compatible avec Mac OS X 10.6.8

Littlejuju

Membre enregistré
20 Janvier 2012
5
0
Bonjour,

Bon... s'il y avait une erreur a faire lors du passage pc --> mac je crois que je l'ai faite lors d emon achat mac il y'a 2 ans:
effacer mail des applications! :(

Sur le moment je n'en voyais pas l'utilité. Maintenant que j'ai plusieurs boites mail et que je suis amené surtout à travailler de la maison je le regrette.Je pensais que la réinstallation serait qu'une étape qui prendrait quelques secondes. A priori pas pour moi. En réinstallant dans "Applications" Mail du cd de sauvergarde (d'une amie car je ne retrouve pas le mien après un déménagement chaotique) voici le message qui apparait:

"Vous disposez de la version 4.3 (1081/1084) de mail. Vous ne pouvez pas l'utiliser sous Mac OS X Version 10.6.8 (assemblage 10K549). Pour en savoir plus appuyez sur Aide"

Aide ne me permets pas de résoudre le problème et il est impossible de mettre à jour Mail. Comment puis je faire, quelle solution existe-t-il s'il vous plait pour que je puisse réinstaller Mail et que ça marche.


Merci d'avance pour vos retours d'expérience :)
Julien
 
Bonjour,

"Vous disposez de la version 4.3 (1081/1084) de mail. Vous ne pouvez pas l'utiliser sous Mac OS X Version 10.6.8 (assemblage 10K549). Pour en savoir plus appuyez sur Aide"
Essaie d'appliquer la màj combo 10.6.8 par dessus. peut être (??) que ça mettra à jour Mail.
 
Merci Sly54! :)

Je teste et te dis ça...

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

euh... bizarre!!! Une fois téléchargé et accepter la Licence, j'arrive sur "Selectionner la Destination" et ce message que je vois pour la première fois:
Mise à jour combinée Mac OS X Server ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour

Pourtant j'ai qu'un seul disque, et il y'a encore 160 Go de dispo.

Une idée svp pour contourner ce pbm et/ou avoir Mail compatible avec mon Mac?

Merci...
 
Résolu!!! :) Un infini merci Sly54, you made my day :D

Julien


ps: pour info la maj à fait planter Safari pour une raison obscure, que j'ai pu réinstaller sans aucune difficulté puis mettre directement à jour dans la lancée.