Mail 5.0 et compte POP

vitolo

Membre enregistré
14 Octobre 2011
3
0
bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec la création d'un compte en POP sur le logiciel "Mail".
Quand je crée un compte, il est automatiquement en Imap, et je désire conserver une copie de mes mails sur le serveur.
J'ai un Imac, j'utilise Lion, et la version 5.0 de Mail.

Merci de votre aide.
 
bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec la création d'un compte en POP sur le logiciel "Mail".
Quand je crée un compte, il est automatiquement en Imap, et je désire conserver une copie de mes mails sur le serveur.
J'ai un Imac, j'utilise Lion, et la version 5.0 de Mail.

Merci de votre aide.
Bonjour.
Pas du tout, une fenêtre déroulante te donne le choix, pop ou imap.
Si tu es sous Lion, tu dois avoir la version 5.1 de mail.
 
En effet je viens de mettre le système à jour et je suis maintenant en 5.1.
Mais je ne vois toujours pas de fenêtre déroulante....
Lorsque que je créé mon compte, je n'ai pas de choix: Mail/ Preferences/Comptes/+
Ensuite j'entre les informations de ma boite mail (Nom, adresse, mot de passe) et je clique sur continuer (pas d'autre choix). Le logiciel fait une recherche et me donne un résumé du compte (deja en IMAP). Ensuite je ne peux cliquer que sur créer ou revenir.
 
Bonjour.
De mémoire après avoir cliqué sur "ajouter un compte" dans mail, une fenêtre s'ouvre et demande ton nom, l'adresse mail et le mot de passe.
Tape alors ton nom, l'adresse mail, éventuellement ton mot de passe et clique ensuite sur continuer en maintenant la touche "alt/option".
Tu devrais arriver dans une autre fenêtre qui te permettra de choisir le protocole.
J'espère que cela aidera.;)
 
Bonjour.
De mémoire après avoir cliqué sur "ajouter un compte" dans mail, une fenêtre s'ouvre et demande ton nom, l'adresse mail et le mot de passe.
Tape alors ton nom, l'adresse mail, éventuellement ton mot de passe et clique ensuite sur continuer en maintenant la touche "alt/option".
Tu devrais arriver dans une autre fenêtre qui te permettra de choisir le protocole.
J'espère que cela aidera.;)

Yes, ça marche!
Merci beaucoup à vous 2 pour l'aide apportée.
:)