Mail absent de partager...

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Bonjour,

Depuis un certain temps (est-ce depuis CATALINA ?) je n'ai plus dans les méthodes de partage (click droit quand sur un document) l'application Mail qui s'ouvrait alors sur un message ayant en pj le document, et je ne vois pas comment la remettre.
La seule façon est d'ajouter la pièce-jointe après avoir créé le courriel...

Merci de toute information
Capture d’écran 2020-02-18 à 09.44.34.png
 
Bonjour,

As tu été voir dans Préférences Système / Clavier / Raccourcis / Services / messagerie électronique ?


La seule façon est d'ajouter la pièce-jointe après avoir créé le courriel...
Un glissé déposé de la pJ sur l'icône de Mail, dans le Dock, fait aussi le job.
 
Merci, voir dans la recopie de la réponse, mais merci encore:)

As tu été voir dans Préférences Système / Clavier / Raccourcis / Services / messagerie électronique ?
Capture d’écran 2020-02-18 à 11.30.11.png
Cela s'applique pour une sélection dans l'application mail

Un glissé déposé de la pJ sur l'icône de Mail, dans le Dock, fait aussi le job.
Parfois peu commode si l'on sélectionne des éléments non proches les uns des autres...
Je vais voir si je peux bricoler un service automator, mais avant c'était semble-t-il possible
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, voir dans la recopie de la réponse, mais merci encore:)
Ta PJ est minuscule, illisible…


Parfois peu commode si l'on sélectionne des éléments non proches les uns des autres...
Touche cmd enfoncée pour faire une sélection multiple d'éléments distants.



Je vas voir si je peux bricoler un service automator, mais avant c'était semble-t-il possible
Là, sous High Sierra, j'ai bien le menu qui t'intéresse.
Je regarderai ce soir sous Mojave.
 
J'ai fait un service automator, qui apparaît dans le menu "Actions Rapides"
Mais je n'ai pas trouvé l'accès (pour y mettre des scripts) à Partager

script.png Capture d’écran 2020-02-18 à 15.10.56.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sous High Sierra dans Préférences Système -> Extensions -> Menu Partager -> Mail est coché par défaut, est-ce le cas sous Mojave ??
 
C'est le cas sous Catalina, mais mail n'apparaît pas dans le menu en action
on dirait que l'item mail est mangé, j'ai changé l'ordre et c'est toujours mail qui disparaît....
Merci de me dire si vous l'avez avec Catalina cela me donnerait une piste à suivre (conflit avec d'autres extensions de mail ??)
Capture d’écran 2020-02-18 à 16.19.53.png

on

Capture d’écran 2020-02-18 à 16.21.24.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je regarderai ce soir sous Mojave.
Sous Mojave, c'est bon.

Mais sous Mojave j'ai un + qui permet d'ajouter des commandes.
j'ai testé et ça m'a amené aux Préférences Système / Extensions / Menu Partager et Mail est coché, non sélectionnable.

Alors que dans ta copie d'écran, Mail est coché avec l'icône de Chrome… ??
 
Je pensais que c'est parce que mon compte par défaut est le compte Gmail...mais je l'ai désactivé et cela ne change rien
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec El Capitan puis Catalina dont l'installation ne l'a pas résolu. "Mail", préselectionné dans le menu partager des préférences systèmes, n'est cependant pas proposé dans les menus "fichiers" des applications (par ex aperçu). Fonctionnalité basique pour envoyer un fichier qu'on est en train de lire sans avoir à aller le chercher dans le Finder. J'ignore ce qui l'a fait disparaitre il y a quelques mois mais je n'ai jamais trouvé la solution...
 
J'ai le même problème avec El Capitan puis Catalina dont l'installation ne l'a pas résolu. "Mail", préselectionné dans le menu partager des préférences systèmes, n'est cependant pas proposé dans les menus "fichiers" des applications (par ex aperçu). Fonctionnalité basique pour envoyer un fichier qu'on est en train de lire sans avoir à aller le chercher dans le Finder. J'ignore ce qui l'a fait disparaitre il y a quelques mois mais je n'ai jamais trouvé la solution...
Content de voir que je ne suis pas "seul" donc peut-être pas "lunatic"...Mais, hélas, cela ne résout pas le problème....
 
Dernière édition par un modérateur:
Commande sans aucun effet sous Catalina. Le problème reste identique à celui décrit par Jala après avoir bien attendu la fin de la commande Terminal et même redémarrer.
Mail reste bien coché par défaut dans le menu "partager" /extension des préférences systèmes. Mais il n'apparait toujours pas dans les menus "partager" du système que ce soit en clic droit, avec l’icône "partager" du Finder, avec le menu Fichier / Partager d'Aperçu, le menu Partager de Page etc....
 
Je viens d'avoir le problème. Rien à voir avec la version de l'OS X, il faut aller dans les préférences Mail et remettre Mail comme application par défaut. Dans mon cas Chrome avait remplacé a l'insu de mon plein gré Mail et il avait disparu du menu partager.
donc pb résolu !!!
 
  • J’aime
Réactions: Garkam
Je viens d'avoir le problème. Rien à voir avec la version de l'OS X, il faut aller dans les préférences Mail et remettre Mail comme application par défaut. Dans mon cas Chrome avait remplacé a l'insu de mon plein gré Mail et il avait disparu du menu partager.
donc pb résolu !!!
Merci ça marche
 
Bonjour j'ai eu ce meme probleme et tout est explique ici

  1. Assurez-vous que l’autre app de messagerie est installée. Vous pourrez peut-être utiliser un navigateur web pour la messagerie (messagerie web), mais un navigateur web n’est pas une app de messagerie.
  2. Ouvrez l’app Mail.
  3. Choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Général.
  4. Choisissez une app de messagerie dans le menu « Application de messagerie par défaut ».