Mail (ajouter une pièce jointe) ICLOUD DRIVE ️

Alison26000

Membre confirmé
25 Janvier 2015
83
6
34
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je voudrais envoyer un mail et insérer des pièces jointes mais quand je fait un clique droit (ajouter une pièce jointe) iCloud Drive s'affiche MAIS je ne peux choisir un documents car il n'y a rien ..

Pourtant dans iBook mes fichiers sont enregistrés sur iCloud automatiquement voilà je ne comprend pas.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît..?

Merci à vous,

Alison

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

@Alison26000, la synchronisation des fichiers de l'app iBooks se synchronisent avec iCloud mais il n'existe pas de dossier iBooks dans l'app iCloud drive (au moins sur mes appareils). Peut-être dans la nouvelle version d'ios ou pas... :D
Une solution serait d'envoyer ton fichier à partir de l'app iBooks ou de se servir d'une autre app pour gérer tes fichiers pdf sur tes appareils sous ios.

• J’aime
Réactions: Alison26000
D'accord mais c'est vraiment mal fait ..!!! [emoji15]
Car quand tu veux envoyer un mail tu est obliger de passer par la pellicule .. SUPER [emoji106]

Ou via iBooks et envoyer mais on ne peut pas en envoyer plusieurs ..

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Depuis l'application readle je pourrais envoyer directement plusieurs documents par mail ?
Ou je pourrais choisir (ajouter une pièce jointe)?

@alison2600, ouvre l'app documents, un appui sur "modifier" en haut à droite puis tu sélectionnes tes documents (en cochant les cercles en haut à droite des fichiers) et tu appuies "mail à" à gauche de l'écran.

962a1a306757597fb1a852cf5ee20b5e.jpg

Moi j'ai sa à l'écran !
Mes documents ne sont pas dans l'application comment les transférer ?

@Alison26000, comme tu le sais, il n'y a pas de dossier iBooks dans L'app iCloud Drive. La solution à partir de l'app iBooks, est d'envoyer les fichiers pas mail. Je suppose que tu as trop fichiers, que c'est trop long, etc...
Si tu as un mac, tu peux mettre tes fichiers .pdf qui se trouvent dans un le logiciel iBooks dans le dossier "aperçu" dans iCloud Drive.
Il ne restera plus qu'à ouvrir l'app documents, d'appuyer sur l'icône en forme de nuage puis sur "iCloud Drive" et sur le dossier "aperçu".
Je ne pourrais pas d'aider pour un ordi sous Windows...:D

• J’aime
Réactions: Alison26000
@lineakd super j'ai enfin pu regarder à ça des que je suis rentré du travail !!!!
Tout fonctionne à la perfection je te remercie beaucoup [emoji6][emoji3]

@Moumou92 j'ai beaucoup de mal avec les pdf etc...
Mais si Apple faisait des choses plus simples on n'en serait pas la [emoji3]