Mail.app bug des boîtes aux lettres

iTotoMac

Membre enregistré
3 Mai 2014
6
0
Bonjour à tous,

En allumant mon Mac et l'application Mail.app, des nouvelles boîtes aux lettres se sont ajoutées.
Une boite sans nom en lecture seule contenant une boîte sans nom également qui contient tous les mails de ma boîte de réception. Ces boîtes mails sont configurées avec un compte mail OVH en IMAP.

Voici un screen de la sidebar de gauche :

143131

Avez-vous déjà eu ce problème ? Savez-vous comment le résoudre ?

Merci d'avance à tous et bonne année ! ;)

ca de ce qu'on devine de ta capture hyperfloutée ( pas malin on n'y distingue rien ou presque)
cela "semble" dans la zone BAL intelligentes
et dans la zone 100% IMAP ( par oppisition à zone 100 % Mail du haut)

donc c'est OVH qui a des classements persos en sup
très banal et beaucoup d'imap font ca ( leur dossier en sup genre " tous les messages " sent , important etc)

ca ne gene en rien et si ca te gene ca peut se regler

de facon variable selon services, soit en annulant la synchro de telle ou telle bal
soit dans Mail en reassignant des BAL /menu BAL "utiliser Cette BAL pour "
expliqué dans aide mac et divers tutos imap

Merci de ta réponse :)

J'ai refais une capture moins "secrète" si ça peu plus éclairer :

143172

143173

Je me suis connecté au webmail OVH et aucune synchro IMAP de dossiers type "Tous les messages" ou autres. Tout est normal de ce côté.

En haut de la sidebar (partie boites aux lettres), tous les dossiers sont déjà bien triés. (BAL > Utiliser pour ...)

Le problème est juste apparu un jour en allumant Mail. Avant ça tous mes dossiers étaient correctement mis en place.

Pourquoi ce dossier est en lecture seule et surtout pourquoi il est introuvable dans le webmail OVH ?

Merci ! :)

entre temps, pur hasard , j'ai lu un autre sujet actif quasi identique
(et aussi chez OVH)

=>ca doit etre un bug OVH imap sur Mail yosemite
dans l'autre fil le posteur ayant fait une clean install on peut écarter un cafouillage de reglages mal convertis