Mail.app et routeur

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Depuis deux jours, j'ai configuré mon SpeedTouch Home d'Alcatel (déjà passé en Pro depuis longtemps) en routeur (relié à un hub ethernet 10BaseT), et cela fonctionne très bien, avec une seule exception : depuis que j'ai fait cette installation, Mail a toutes les peines du monde à récupérer correctement mon courrier. Non seulement c'est très lent, mais une fois qu'il a récupéré les en-têtes des messages, il n'arrive pas à les distribuer dans les différents dossiers (en fonction des règles que j'ai créées) comme s'il n'arrivait pas à récupérer l'entièreté du message sur le serveur (ou plutôt de le lire, puisque j'utilise un compte IMAP). Bref, c'est très embêtant... Y aurait-il un problème avec la configuration NAT ?

Par avance, merci !
 
tu as changé quoi dans ta config ? (au hasard
wink.gif
)

sinon, pour l'imap, les ports utilisés sont :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
imap 143/tcp Internet Message Access Protocol
imap 143/udp Internet Message Access Protocol
imap3 220/tcp Interactive Mail Access Protocol v3
imap3 220/udp Interactive Mail Access Protocol v3
imap4-ssl 585/tcp IMAP4+SSL (use 993 instead)
imap4-ssl 585/udp IMAP4+SSL (use 993 instead)
imaps 993/tcp imap4 protocol over TLS/SSL
imaps 993/udp imap4 protocol over TLS/SSL </pre><hr />

ça peut résoudre ton problème de router ces ports vers l'ip de ta machine.
smile.gif
 
Merci pour ta réponse !
love.gif


Au départ, j'utilisais le STH (déjà passé en STP) en PPPoE, en connection directe sur le port Ethernet de mon G4.

Ensuite, ayant récupéré un hub 10BaseT, je me suis décidé à configurer le modem en routeur, en utilisant l'interface web du programme interne de l'engin. Une opération pas trop compliquée, il suffit de supprimer tous les Bridging ports de la section Phonebook et de créer une nouvelle config PPP avec les paramètres du FAI, comme ci-dessous :

Image

Ensuite, pour les ports, là c'est autre chose... L'interface web ne permet pas de le faire (ou c'est moi qui ai mal vu), alors je devine que la seule solution, c'est telnet... Mais je me débrouille pas très bien avec ces machins... Si tu as une solution simple pour configurer les ports, je suis preneur
wink.gif


Sinon, le smtp fonctionne... C'est vraiment lors de la mise en cache des messages entrants que ça se vautre complètement... Mail est pourtant bien configuré, j'ai vérifié...

Tiens, justement à l'instant où je termine ce message, je voulais utiliser mon iDisk : gros ramage, je dois forcer le Finder à quitter et le relancer... J'ai presque envie de tout laisser tomber et de revenir au bon vieux PPPoE...
frown.gif
 
Je voulais mettre l'image sur mon iDisk mais j'ai eu des problèmes (cfr. mon post précédent)... Je l'ai alors mise sur le ftp de chez.com mais on dirait que ça foire... Pourtant l'image est bien là... Et si je tape manuellement l'URL dans Safari, il l'affiche...
 
MGZ Shralldam a dit:
Et si je tape manuellement l'URL dans Safari, il l'affiche...
C'est bien la première fois qu'un lien marche dans Safari et pas dans Mozilla.
confused.gif
Chez moi, il redirige ici.
confused.gif
ooo.gif
confused.gif


Laisse le temps à ma ligne RNIS de télécharger la doc (5,5 Mo : tu me coûtes une fortune
wink.gif
).

À+
 
Dans le registre doc mal foutue !
sick.gif


À tout hasard, mets 192.168.1.254 dans le champs « Local IP », 192.168.1.0 dans le champ « Specific Network » et donne une adresse du type 192.168.1.xxx (xxx = 1 à 253) avec un masque de 255.255.255.0 à tes machines sur le réseau.

À+
 
Ben figure-toi que j'ai coupé le routeur depuis l'interface web... J'ai un peu trituré la config, re-rentré les paramètres et maintenant, Mail fonctionne impeccablement ! Par contre, la synchro de l'iDisk foirait encore jusque ce matin... Je me demande maintenant si ce n'était pas tout simplement .Mac qui déconnait... Ce qui m'étonnerait quand même, puisque mes autres adresses (POP) ne fonctionnaient pas non plus... Enfin, mystère...

Sinon, j'ai noté tes réglages et je les garde au cas où...

Merci pour tout !
wink.gif


P.S. : maintenant que l'iDisk fonctionne, voici l'image que je voulais afficher :

stp_conf.jpg