iOS 16 Mail app très lent dans certains cas

gillesdebda

Membre confirmé
20 Avril 2007
42
5
Bois d'Arcy, France
Bonjour,

Depuis IOS 15.4, certains mails mettent beaucoup de temps à être téléchargés ou s'afficher dans Apple Mail.
C'est encore vrai dans IOS 16.2 et aussi dans iPad OS 16.2
Malgré plusieurs appels au support Apple, rien n'y fait. Apple reste sourd.

Une idée ?

Merci.
Gilles
 
Bonjour,

Depuis IOS 15.4, certains mails mettent beaucoup de temps à être téléchargés ou s'afficher dans Apple Mail.
C'est encore vrai dans IOS 16.2 et aussi dans iPad OS 16.2
Malgré plusieurs appels au support Apple, rien n'y fait. Apple reste sourd.

Une idée ?

Merci.
Gilles
Hello
Lent et sans erreur particulière annoncée ?
Vérifie tes typologies de compte : exchange, tiers api comme Google ou Yahoo… parfois le code application n’est plus valable mais ne génère pas d’erreur avant 10 tentatives…
J’ai aussi été confronté à la sourde oreille de Apple.
 
Hello
Lent et sans erreur particulière annoncée ?
Vérifie tes typologies de compte : exchange, tiers api comme Google ou Yahoo… parfois le code application n’est plus valable mais ne génère pas d’erreur avant 10 tentatives…
J’ai aussi été confronté à la sourde oreille de Apple.
Bonjour,

Le problème existe quelque soit le type de compte y compris mon e-mail en iCloud.me
Ce problème n’existe qu’avec Apple mail. J’en ai testé plusieurs, Google, Spark, Outlook, … et aucun souci avec eux.
Par ailleurs, il n’y a aucune erreur car le mail finit par s’afficher. Mais il faut s’armer de patience.
 
Bonjour,

Hélas non aucune solution de mon côté si ce n’est changer de client de mail en remplaçant Apple Mail par autre chose.
Celle-ci est à chercher chez Apple qui s’en fout complètement.

Gilles
 
Hello
Ça devient très difficile à gérer depuis un forum. Soit il faut aller voir un professionnel soit il faut être plus précis quant aux erreurs. Si pas de message d’erreur difficile d’aider. On est pas dans le contexte. Les facteude mauvaise expérience peuvent être tellement nombreux.

Quand je lis
Chez moi le contenu de certains mails ne s'affiche plus.
J’ai tendance à penser qu’il y a un filtrage de flux. Qu’est-ce qui ne s’affiche plus : images / texte ? Quelle est la provenance de ces mails : amis / familles ou institutions ? Derrière quelle boite mail ça se passe ?

Est-ce que sur un mac c’est pareil ,? Ou un autre téléphone ?

Bon we.
 
Hello
Ça devient très difficile à gérer depuis un forum. Soit il faut aller voir un professionnel soit il faut être plus précis quant aux erreurs. Si pas de message d’erreur difficile d’aider. On est pas dans le contexte. Les facteude mauvaise expérience peuvent être tellement nombreux.
C’est bien pour cela que j’ai eu le support au moins 3 fois et que ledit support a récupéré tout un tas de traces sur mon iPad.
Depuis plus aucune nouvelle malgré mes relances.
C’est pour cette raison que j’annonce qu’Apple sans fout complètement.
 
hello moi avec un mail apple y a rien un lent sous ios 16.2 (new iphone 14 pro ) et vous faites quelques choses ton internet ?
 
Le souci n’est pas lié à Internet … car aucun problème pour lire les mails dans Apple Mail sur mon MacBook Pro.
 
Dernière édition: