Mail avec pièces jointes // problème //

iBook12"

Membre actif
24 Avril 2005
249
3
40
Neuchâtel - Suisse
Lorsque j'envoie des mails avec pièces jointes, ils ne sont pas transmis!

... alors que sans pièces jointes, ils sont transmis!

Où est le problème?!?

J'utilise l'application "Mail"... et le serveur de gmail.
 
Merci... ;)

... je suis stupide, je viens aussi de constater que j'ai oublié d'activer le transfert POP de ma boîte Gmail...... hum!
 
Huhu... ça fait bizarre de voir le macaron rouge de Mail indiquant 397 nouveaux messages... :D
 
... euh... un p'tit Suisse :D

Je n'avais pas fait attention... ;)
 
... en effet :p
 
J'ai toujours un soucis.... lorsque je m'envoie un message avec pièces jointes de Gmail à Gmail, je le reçois sur le serveur Gmail, mais Mail ne télécharge pas le message... Beuh!!

Par contre, quand d'autres personnes m'envoient des mails avec pièces jointes, Mail télécharge les mails sur le serveur Gmail...

Faut qu'on m'explique... j'ai dû louper qqch!
 
Qqu'un saurait où se situe le problème?!? :(
 
Up pour un désespéré...:(
 
Desespéré ? Ce serait pas un peu exageré ca?

car
1- tu as un copie du mail envoyé sur " envoyés" de Mail
2-une copie message recu sur serveur Gmail
3- et si t'as réglé pour ca , une copie " envoyé" dans Gmail serveur

ca te fait donc déjà de 2 à 3 copies

question
as tu testé en auto envoi avec d'autres comptes ( non gmail)?
 
Quand je m'envoie un mail sur Gmail avec un autre compte utilisé dans Mail, ça fonctionne...

Par contre, de Gmail à Gmail... marche pas!

J'y comprends rien...
 
c'est plus embetant que les mails en auto envoi piece jointe
ca concerne TOUS les auto envois gmail chez moi avec pj ou sans

j'ai testé via Mail
de gmail à gmail auto envoi avec et sans piece jointe
Mail ne rapatrie plus ( les mails sont bien en ligne dans reception)
d'autres comptes via Mail à gmail , ca passe, Mail avise et rapatrie

et je suis avisé d'arrivée et rapatrie sans probleme les mails de gmail des AUTRES

il doit y avoir un truc avec auto-envoi
soit avec Mail soit coté Gmail
je pencherai pour un probleme gmail

Rappelle toi au DEBUT de gmail la notification marchait de facon fluctuante
Peut etre que ca recommence

faudra fouiller les forums gmail

je vais poster ca sur des forums amis non Mac pour verifier les hypothèses
 
Apparemment, je ne suis pas un cas isolé :D
 
après avoir demandé à divers personnes de tester ( en pc , avec d'autres messageries) , pareil
les mails "mon comptegmail à mon comptegmail" ne sont plus comptés ou rapatriés en ce moment
c'est quand même top mineur tout ca
ils sont dans envoyés (Mail et interface gmail) et dans reception interface gmail
 
pascalformac a dit:
c'est quand même top mineur tout ca


... mon père a des soucis avec sa boîte de réception (pas Gmail!), et je croyais que je ne pouvais plus lui envoyer de mail... je m'envoyais des mails, et, dans un premier temps, je ne comprenais pas pour quelles raisons je ne les recevais pas...

J'ai compris! ;)




Problème résolu.
 
Bonjour à tous,

Désolé de remonter un si vieux topic mais c'est celui qui se rapproche le plus de mon problème.

Voilà, je ne peux pas envoyer de message contenant des pièces jointes avec mail.
Mail m'affiche: "Erreur, le contenu du message n'a pu être distribué..."
Les renseignements du compte smtp sont corrects.
Je fonctionne sous Mac OS X Tiger depuis quelques semaines et je n'avait jamais essayé l'envoi de pièces jointes auparavant.
Le port smtp
de mon FAI (télé2) est 587. Or je suis derrière un routeur wifi. Dans le menu de configuration de ce routeur, il est indiqué dans les plages d'accès SMTP

"Transfert de plage de port "
Application: smtp
Port de début ~ fin: 25 - 25
Protocole: TCP (UDF barré)
Vers adresse IP: 192.168.1.1
Activé


Que faut 'il faire?

Merci d'avance

Note: j'ai coché les deux éléments de menu:
"Envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows
et Inclure les pièces jointes d'origine dans la réponse"
 
youpi, grâce à ce sujet j'ai trouvé, je pense, la méthode pour que mes correspondants pc ne reçoivent plus de messages avec caractères étranges lorsque j'envoie en même temps des pièces jointes! mettre le tout au format texte, tout simplement! et choisi d'écrire avec le caractère courier! j'ai fait un test sur ma messagerie yahoo et là ouf, je n'ai plus ces caractères chinois...

chouette!!

merci à la gentille Mamie qui a initié ce message! (ma Maman est Mamie aussi, et moi Tata d'une adorable nièce de un an ;-)
j'espère que pour vous le soucis aura été résolu
car via Mail, mes correspondants PC recevaient bien mes images pourtant...


edit oups j'ai loupé toute une partie du topic
Gmail créerait-i des problèmes avec l'envoi depièces jointes via Mail ?
dans ce cas je n'activerai pas ce compte comme j'ai résolu mes soucis orange et boite saturée...
je lirai vos réponses cependant, toujours instructif ce forum!!
 
youpi, grâce à ce sujet j'ai trouvé, je pense, la méthode pour que mes correspondants pc ne reçoivent plus de messages avec caractères étranges lorsque j'envoie en même temps des pièces jointes! mettre le tout au format texte, tout simplement! et choisi d'écrire avec le caractère courier! j'ai fait un test sur ma messagerie yahoo et là ouf, je n'ai plus ces caractères chinois...

Si tu fais une recherche sur le forum avec NSPreferredMailCharset comme mot clé, tu verras qu'il existe une "solution" (plutôt un bricolage, mais bon, Apple faisant le gros dos, comme d'habitude, il faut bien se débrouilller).