Mail avec plusieurs expéditeurs

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Bonjour,

jusqu'à très récemment, j'avais 3 comptes configurés avec mail. 2 en pop et un 3e en imap. depuis quelques jours, un pote m'a proposé de me créer un compte imap avec 3Go d'espace.
les mails qui sont adressés aux 3 comptes sont dirigés vers le nouveau compte de 3Go que je consulte en imap. tout celà est bien sympa sauf que maintenant je me retrouve dans mon application Mail avec un seul compte (le nouveau).
je n'ai donc plus la possibilité de répondre aux mails avec des noms et adresses de réponses différents en fonction de la destination.
j'explique :
je reçois un mail destiné à mail1 et un autre à mail2 et j'aimerais pouvoir répondre, automatiquement, à chacun avec le nom et l'adresse associés.

j'ai regardé dans les règles de Mail, mais ils ne proposent pas de possibilités de changer de nom et adresse en fonction du destinataire, seulement en fonction du compte créé sur Mail.

Si quelqu'un connaît une solution à mon problème, qu'il me tienne au courant.

merci d'avance.
 
Je pense qu'il suffit de recréer tes anciens comptes dans mail (même si tu ne les utilises pas en réception), ensuite tu te crées des dossiers adaptés à chaque compte et avec des règles tu orientes vers ces dossiers en fonction du destinataire.

Ensuite dans chacun des dossiers tu spécifies le compte par défaut à utiliser.