MAIL : Avoir plusieurs boites de réception par compte mail

anotuas

Membre confirmé
27 Octobre 2010
67
0
Bonjour,
Un peu dans l'impasse, je m'en remets à vos conseils.
Voici mon problème : J'ai un compte mail dans lequel j'ai mis en place des tri automatiques suivant l'expéditeur via le webmail Zimbra
J'ai donc 3 boites de réception en réalité : La boite de réception normale, la boite ABC, la boite DEF (pour l'exemple) cf photo
abc.png


J'ai synchronisé cette boite mail avec l'application Mail sur iPad et c'est là que le problème intervient : je vois bien la boite de réception normale, elle se synchronise normalement (j'ai réglé toutes les 5 minutes) Mais les deux autres boites (qu'il faut aller chercher dans le compte mail et qui n'apparaissent pas par défaut dans les boites de réceptions) ne sont elles pas mis à jour !!! Ainsi, j'avais crée ces boites pour ne pas louper mes mails importants et résultat, les boites ne sont jamais relevées et ces mails n'arrivent donc jamais !


Avez vous une solution ?

Merci d'avance pour toute contribution de votre part, je peux également apporter des précisions si nécessaire
 
C'est logique, le script de redirection ne fonctionne que sur ta boîte que tu as créée, il ne peut être opérant sur ton iPhone. Et la boîte Zimba ne doit pas tourner en tache de fond sur ton ordinateur.

Moi, j'ai le même principe, mais avec mail (sur mac) et le trie se répercute sur mon iPhone, sauf quand l'iMac qui gère ce script de redirection est en sommeille lourd.
 
Merci pour votre réponse même si j'avoue que je n'ai pas tout compris...

Zimbra (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zimbra) étant un client webmail, le script de redirection est en route en permanence je me trompe ?

Je vais essayer de configurer sur mon Mac pour voir ce que ça donne sur l'iPad mais pour moi (c'était la même chose de le faire sur Zimbra ou sur Mac ... )
Mystère mystère
 
je pense que y a une mauvaise approche de la question

qui est si on résume d'avoir un acces aux messages non lus
de maniere "prérangée"

solution simple
annuler la bidouillerie multi reception

et avec reception de base

BAL intelligentes
critères
non lus ET autres ABC ( autres ABC etant ce qui t'importe pour ABC)
non lus ET autres EFG ( autres EFG etant ce qui t'importe pour EFG)
etc
 
Merci, je pense que vous avez compris ce que je voulais (votre phrase le résume très bien en tout cas)

Du coup, où est-ce-que je dois faire ces réglages ? (mail Mac (que je préfèrerais ne pas utiliser ...) Zimbra ? iPad ? )
Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Par hasard, ce ne serait pas plutôt ça qu'il faut que j'utilise ? : http://mfilter.free.fr/fr/doc.html
 
rien ne t'empêche d'utiliser des BAL intelligentes sur ipad
( c'est expliqué dans plein de tutos, options variables selon l'app utilisée bien entendu)
il y en a bien entendu dans Mail.app (iOS)
perso j'en conseillerai qu'une unread ( non lu)
 
Je vais regarder, merci pour vos réponses, je croyais que dans l'app Mail de l'iPad il n'y avait pas ce genre de réglages, je vais regarder !
Merci, je vous tiens au courant quoi qu'il en soit.