MAIL bloqué ...

JvAy

Membre enregistré
31 Janvier 2009
4
1
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis confronté à un problème sur l'application Mail.
Je cherche un peu partout depuis une semaine, sans aucun succès ...
L'application MAIL est purement et simplement bloquée !!!
Situation que e n'ai pas connue depuis que j'ai switché.
Bref, la "magnifique" roue chromatique est présente en permanence et ... rien.
J'ai procédé à l'installation de la mise à jour le week-end dernier.
J'ai cherché désespérément le patch spécifique à Mail sur le site d'Apple (là aussi sans succès).
Et pour couronner le tout, je ne peux en pratique passer que très peu de temps devant mon beau Imac (papa d'un enfant en bas âge).
Bref, j'ai besoin de la COMMUNAUTE APPListe !!!
JvAy

Première chose tu forces mail à quitter.

Ensuite tu vas dans ce dossier :

/Users/votre_nom/Library/Preferences/

Tu y cherches le fichier com.apple.mail.plist que tu copies par sécurité (par exemple sur ton bureau) puis que tu supprimes du dossier Preferences.

Ensuites tu lances Mail qui devrait alors fonctionner mais dans lequel tu n'auras plus tes messages (pas de panique c'est après que ça se récupère), tu recrées tes comptes eMail.

une fois que c'est fait, pour chacun de tes dossiers de réception ou d'envoi, ainsi que ceux que tu as éventuellement créé manuellement, tu sélectionnes le dossier (un à la fois) puis tu ouvres le menu BAL et en fin de liste tu cliques sur Reconstruire. Tes anciens message seront à nouveau visibles ;)

Quelle méthode t'as permis de corriger le problème ?

Pour l'instant j'ai utilisé la méhode de BORIS 41 ...
Je suis en train de récupérer les 3 BaL ...
Tout marche parfaitement comme Boris l'a décrit, et rapidement.
Je risque juste d'avoir un peu plus de soucis la partie ... RECONSTRUIRE ... c'est pas très clair pour moi, mais je vais y arriver .
Par contre pour info, dès que j'ai renseigné les POP et SMTP de l'adresse principale, Mail a récupéré TOUS LES MAILS en réception depuis l'origine ... 2004 !!!
Trop fort BORIS ...
"C'est avec un plaisir à peine dissimulé que je te gratifie de la légion d'honneur virtuelle "

• J’aime
Réactions: Boris 41
Moi jai une autre sorte de soucis avec mail : uniquement sur mon macbook pro, mes comptes se desactivent tout seuls... ils deviennent inactifs regulierement, environ trois quatre fois par jour, et je dois les reactiver a la main ds les preferences... jai tout essayé : supprimer le fichier .plist, desinstaller mail et le reinstaller via le cd dinstall, jai mm appelé apple et ils mont fait effacer tout un tas de fichier et tous les caches via onyx, rien ny fait... quelquun a une idée svp ? :(

Merci je suis flatté :D Ca met combien de temps par la poste pour arriver le ruban rouge ? :siffle:

... ça y est !!!
Tout est reconstruit, ça marche parfaitement.
Il ne reste qu'à refaire l'apprentissage automatique des mails indésirables, mais ce n'est pas très contraignant ... surtout en comparaison à la semaine que je viens de passer ...
Merci pour ton aide précieuse BORIS, et pour répondre à ta question relative aux délais d'envoi du "ruban rouge" (qui en fait est une broche), tu l'as déjà à ton revers, regarde bien !!!

moi j'ai un autre probleme, c'est que Mail est completement absent de ma version de Mac OS 10 ... si quelqu'un peut me donner un coup de main ...:(:(

T'as essayé de taper "mail" dans le Spotlight ?

Tu y cherches le fichier com.apple.mail.plist que tu copies par sécurité (par exemple sur ton bureau) puis que tu supprimes du dossier Preferences.

Ensuites tu lances Mail qui devrait alors fonctionner mais dans lequel tu n'auras plus tes messages (pas de panique c'est après que ça se récupère), tu recrées tes comptes eMail.

une fois que c'est fait, pour chacun de tes dossiers de réception ou d'envoi, ainsi que ceux que tu as éventuellement créé manuellement, tu sélectionnes le dossier (un à la fois) puis tu ouvres le menu BAL et en fin de liste tu cliques sur Reconstruire. Tes anciens message seront à nouveau visibles ;)

Merci BEAUCOUP BORIS 41

Grace a toi j'ai pu récéupérer mes mails, car même apres avoir installé le patch d'Apple, ca ne marchais toujours pas.
J'ai donc recréé un compte, comme tu le préconisais, et apres tous mes mails sont réapparus. Meme les dossiers que j'avais fait.

Trop Cool :up::up::up:

Merci

Jacques

• J’aime
Réactions: Boris 41
On va pas ouvrir un filpour ça :p et merci l'outil recherche :up:je ne savais pas qu'il y avait autant de problème sur mail jusqu'à ce qu'un de mes "congestionnés" (orthographe incertaine) se plaignait de ne plus pouvoir quitter mail et de ne pas recevoir mail.

Ne voyant rien d'anormal à priori au niveau hard et système, je vire le plist et tente de recréer les comptes. Nada pas possible. je bloque sur le smtp (chez orange, la belle affaire)

je suis venu sur macgé. Ah la belle littérature :D:D:D

Je fais donc la mise à jour du mail client avec l'ancien plist. Problèmes toujours existants. Je revire le plist. Impeccable. Mais curieusement le smtp se pose en port 110 avec authentification... et impossible de chnager cette option :confused:

J'envoie donc un mail. Il sait pas faire forcément et me renvoie la modification des serveurs. Là dans cet onglet, j'ai pu en créer un autre avec les ports classiques et sans authentification, restait plus qu'à cocher n'utiliser que ce serveur sur le compte. Et çA gazouille.

Au pâssage, je note que le smtp de mac.com tournait sans cesse... Bien sûr la période d'essai était terminée... Ah mobileme :rolleyes:

Bref si ça peut servir, voilà l'histoire et les remèdes, je crois que c'est ici sa place :p

bon dimanche à tous:cool:

Excellent. Ca marche à merveille et c'est exactement ce qu'on attends. Merci.

• J’aime
Réactions: F118I4
exact,
je me suis planté de post.
Mail a quitté inopinément était celui sur lequel je voulais poster.
Bref, mon problème est résolu et j'ai indiqué comment j'avais fait sur le post cité supra.

Pour faire court, j'ai réinstallé léopard.