Mail - boite d'envoi inexistante...

citronelle

Membre confirmé
5 Octobre 2006
55
0
Bonjour,

J'ai un problème dans Mail : quand je fais "envoyer", la boite d'envoi ne s'affiche jamais. Du coup, si le mac traîne à envoyer un message trop lourd, ou s'il se bloque pendant l'envoi du message, je ne peux pas aller stopper l'envoi en effaçant le message par exemple, ni le récupérer... puisque quand on fait "envoyer", la fenêtre du message se ferme automatiquement.

Savez-vous comment je peux réparer ce problème ? J'ai essayé de farfouiller dans les préférences, mais je ne trouve rien.

Ah, et pour info je suis sur Mac OS X version 10.6.7 (une fois j'ai posé une question sans ces infos et je me suis fait incendier... ;))

Bonsoir,

Dans l'aide de Mail:

"La Boîte d’envoi n’est affichée que si un message se trouve en attente d’envoi, comme lorsque vous travaillez en mode déconnecté ou que le serveur de courrier sortant est indisponible. Elle demeure affichée jusqu’à ce que le message soit envoyé et que vous ayez fermé Mail."

Je n'ai pas non plus trouvé d'option pour modifier ce comportement => ??

Bonsoir,

Dans l'aide de Mail:

"La Boîte d’envoi n’est affichée que si un message se trouve en attente d’envoi, comme lorsque vous travaillez en mode déconnecté ou que le serveur de courrier sortant est indisponible. Elle demeure affichée jusqu’à ce que le message soit envoyé et que vous ayez fermé Mail."

Je n'ai pas non plus trouvé d'option pour modifier ce comportement => ??

Ben oui, mais justement c'est ce que je dis : chez moi elle ne s'affiche pas du tout, même quand un message est en attente d'envoi... du coup Mail est comme "planté" si un message n'arrive pas à être envoyé. Sur le mac de mon père, si un message est en attente d'envoi, on peut aller dans la boite d'envoi et le supprimer. Moi je ne peux pas : pas de boite d'envoi !
:confused:

Ben oui, mais justement c'est ce que je dis : chez moi elle ne s'affiche pas du tout, même quand un message est en attente d'envoi... du coup Mail est comme "planté" si un message n'arrive pas à être envoyé. Sur le mac de mon père, si un message est en attente d'envoi, on peut aller dans la boite d'envoi et le supprimer. Moi je ne peux pas : pas de boite d'envoi !
:confused:

Faut regler dans les preferences ...

Je veux bien le chemin précis cher Xondousan :zen:
Car j'ai déjà cherché, cherché, cherché.......

Cela se règle dans le comportement des BAL du Compte ... (par les préférences)

éliminer les copies des messages envoyés > ne pas cocher et laisser sur jamais

Dernière édition par un modérateur:
Cela se règle dans le comportement des BAL du Compte ... (par les préférences)

éliminer les copies des messages envoyés > ne pas cocher et laisser sur jamais

Non, alors dans le comportement des BAL, j'ai "Stocker les messages envoyés sur le serveur" (la case est cochée) et Supprimer les messages de la BAS qui est réglé sur jamais.

Il n'y a pas d'option éliminer les copies des messages envoyés.
et je n'ai toujours pas ma boite d'envoi... :heu:
Bon il y a plus grave mais quand même c'est chiant... :rolleyes:

Je viens d'avoir le même problème que j'ai résolu en quittant Mail alors que mon e-mail n'était pas envoyé. Au redémarrage de Mail, la Boîte d'envoi est apparue entre la Boîte de réception et Messages envoyés et contenait mon e-mail que j'ai pu renvoyer. Si ça peut t'aider...

Dernière édition:
Je viens d'avoir le même problème que j'ai résolu en quittant Mail alors que mon e-mail n'était pas envoyé. Au redémarrage de Mail, la Boîte d'envoi est apparue entre la Boîte de réception et Messages envoyés et contenait mon e-mail que j'ai pu renvoyer. Si ça peut t'aider...

hé bien, un grand merci... ce pb commençait à devenir agaçant à la longue...
j'ai suivi ton idée... et miracle, le grand retour de la boite d'envoi (yesssss !).
si ça ce n'est pas un joli beug !!!... :)

merci encore.