Mail : brouillons enregistrés automatiquement

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
474
14
Bonsoir à tous.

Quand j'écris un mail dans mail au bout d'un moment le mail se sauvegarde dans les brouillons.

Comme souvent il m'arrive de laisser un mail en cours d'écriture et d'y revenir plusieurs fois j'ai plusieurs brouillons qui s'enregistrent et je trouve ça gênant.

Est-il possible d'empêcher ces sauvegardes automatiques*? Et si oui, comment ?

J'ai cherché dans les réglages de mail sans succès.

Merci beaucoup.

Va voir dans preferences / comptes / comportement des BAL.
D'après l'aide de Mail, si tu es en IMAP tu peux configurer l'enregistrement auto (je suis en POP, je ne peux donc pas le vérifier !).

Non, pas possible.

Il faut changer de méthode ( par exemple préparer le texte de ton mail avec textedit ) puis quand c'est enfin prêt, copier / coller vers le mail que tu te proposes d'envoyer illico dans sa version définitive ou complète.

Ok merci pour vos réponses !

je crois que c'est la premiere fois que je vois décrite l'option sauvegarde automatique en brouillon comme une gene
le plus souvent on lit l'inverse , perte de données car pas eu le réflexe d'enregistrer ( word textedit etc)

ceci dit pragmatiquement tu peux parfaitement totalement négliger la BAL brouillon
et de temps à autre dans cette BAL selectionner tout -supprimer

et il est probable que tu puisses construiire un Applescript ou un Automator qui s'en occupe

Merci pascalformac.

Je vais laisser comme ça. J'aurais désactiver si c'était juste une option à "décocher".
Ce qui me gène c'est que j'envoie des mails pour le boulot et j'y reviens plusieurs fois en laissant le mail ouvert et donc parfois ça me fait des dizaines de sauvegardes du même mail. ;)

intriigué par un point
tu as plusieurs versions brouillons du MÊME message en phase redaction via une seule fenetre ?

j'vais tester ca m'intrigue

edit
c'est ce que je pensais
y en a qu'une seule ( la derniere version)

Ben chez moi il m'enregistre plusieurs fois le même mail dans des brouillons différents au fur et a mesure que je le complète.

Note du modo : tout ce qui touche à internet et à ses applications, c'est dans "Internet et réseau", on déménage !

Je déterre bien comme il faut mais j'ai exactement le même problème. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec Gmail, mais moi aussi j'ai de multiples copies de mes brouillons qui sont créés pendant la rédaction, puis qui passent en Corbeille Gmail dès que le message est envoyé. Genre si je mets une demie heure à rédiger mon mail, ca me génère plusieurs dizaines de brouillons...

• J’aime
Réactions: urbamax
Chez moi, idem que chez Schwipps, sur Gmail également... Je n'ai qu'une seule version du brouillon qui apparait dans la boite brouillon (la dernière), mais une fois le message envoyé j'en ai plusieurs dizaines de copies dans la corbeille, correspondant à des stades d'écriture différents. Ce serait chouette de pouvoir résoudre ce petit problème... Merci d'avance pour votre aide !

je déterre... toujours le meme soucis de mon coté egalement!

J'ai le même problème, c'est agaçant surtout que ces copies restent dans le brouillon même après l'envoi du message. Du coup des fois je doute si le message a bien été envoyé, ce qui me pousse à vérifier dans les "messages envoyés". Chez moi, ça concerne iCloud également...

si c'est en imap c'est quasi normal
car le serveur en ligne empile les versions ( disons le mode auto enregistrement toutes les X minutes)
normalement après envoi , à la prochaine SYNCHRO , y a plus

si c'est en imap c'est quasi normal
car le serveur en ligne empile les versions ( disons le mode auto enregistrement toutes les X minutes)
normalement après envoi , à la prochaine SYNCHRO , y a plus

Merci pascalformac,
Je ne sais pas toutes les combien de minutes dans ce cas, au bout d'1/2 heure j'ai dû supprimer les 4 copies...
Merci!
Oui c'est en IMAP...

ca dépend des services , certains enregistrent le brouillon à cadence rapide d'autres non
une fois message envoyé ils ne sont plus gardés sur le serveur

Par contre dans MAIL, ils sont toujours là; on ne voit pas "disparaitre "les brouillons après envoi...
tant qu'on a pas synchronisé le compte imap Mail avec le serveur du compte imap
une fois synchronisé ils ne devraient plus etre dans Mail

ah ben je te garanti que mes 145 brouillons sont bien la apres synchro.... le souci c est qu on sait plus quels mails on a jamais envoyé.....

ah ben je te garanti que mes 145 brouillons sont bien la apres synchro.... le souci c est qu on sait plus quels mails on a jamais envoyé.....
Ah bon ?
parce que EN PLUS tu n'as pas de bal messages envoyés?
ben ce serait un cas unique vu que tous les services emails en ont , et tous les logiciels de messageries aussi ( et en imap c'est même souvent visible en plusieurs endroits partie du haut et partie du bas)

et comme tu ne précises absolument rien sur mesures prises entretien , réglages réparation , il te reste à lire les sujets où c'est évoqué en boucle ( test session2 , reconstruction BAL ou reindexation , changement de plist etc)

Ah bon ?
parce que EN PLUS tu n'as pas de bal messages envoyés?

Mmmhh si (c'est moi ou tu es tres ironique? ;) ); mea culpa j'ai écris trop vite... c'est vrai que ça m'est arrivé, pas reveillé de rechercher dans les brouillons tiens.... je realise ma bêtise :)
ca n empeche que c est pas hyper pratique: chercher dans les mails envoyé si un brouillon a ete envoyé puis retourner dans les brouillons l effacer.... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

et comme tu ne précises absolument rien sur mesures prises entretien , réglages réparation

je vais essayer de comprendre; je suppose que tu parles des mesures prises d un coté, puis de l entretien (? du mac? de mail?), des reglages de mail d un coté, et des reparations d autorisations d el autre?

mesures prises: ben pas grand chose je fais avec depuis 10 ans que je suis sur mac, avec des adresses mail différentes au fil du temps

réglages: en imap depuis quelques années, en pop il y a longtemps; avec icloud, free, et un "serveur pro" (sinon dit comme ça... mail.lenomdemaboite.com en smtp )

reparations: tous les mois minimum via l utilitaire de disque, de tp en tp avec onyx également.

je vais en revanche suivre ce qui ressemble a un conseil: reconstruction

t'as assez probablement
une indexation bancale
et là reconstruction via Mail soit passe
soit passe pas , le fichier d'indexation( envelope index) est naze et à changer (traité mille fois )
soit la plist mail est naze et à changer ( traité mille fois)

voire un mix des 2

Oui,

J'ai le même problème, je suis en Pop Wanadoo. Encore pire, aujourd'hui par exemple ça bug je peux ni les déplacer, ni les supprimer. Il disparaissent un moment et à la prochaine levée de courrier, hop il réapparaissent !!

C'est pénible en effet car en cas de doute il faut aller regarder dans messages envoyés si le mess a été envoyé, c'est lourd. J'ai bien fouillé aussi, je n'ai pas trouvé d'option pour annuler. Je ne suis pas assez expérimentée en script pour en faire un. Il me reste de me fier à ma mémoire.

Mais comme avant j'utilisais la boîte brouillon pour avoir accès à des informations que je voulais avoir sous la main en un clic, pareil je devrais peut-être changer de méthode.

'vais écrire à apple dans émettre un commentaire sur mail. Si beaucoup on ce problème, il y aura peut--être une MAJ