Mail : brouillons enregistrés automatiquement

est ce que tu as refait ton indexation Mail à neuf?
( le fichier envelope index peut se corrompre , c'est banal)

manip expliquée souvent
(variable selon osx installé ,tu ne donnes pas le tien dans ton
mac.gif
)

Hello,
Où en êtes vous de ce sujet ?
Pour ma part, j'utilise AppleMail sous Maverick - compte gmail en IMAP.
Depuis Maverick, c'est le bazar dans les brouillons.

Avant Maverick, mon compte était paramètré pour que les brouillons NE soient PAS stockés sur le serveur car :
- Apple Mail fait des sauvegardes auto (toutes les 3-5 min) - rien à dire
- Gmail considère chaque sauvegarde comme un fichier différent - moins drôle
- et donc au bout d'1h si je reviens sur mon doc laissé en suspens, j'ai 10 versions sauvegardées et la bonne grouille dans ma messagerie.

Depuis Maverick, je ne peux plus décocher l'option évoquée en haut et suis obligé de stocker les brouillons sur le serveur.
Et ça me fait pas plaisir du tout car c'est le bazar sur ma messagerie (je retrouve d'anciens mails incomplets dans les brouillons alors que le message a été rédigé et envoyé).

Pourquoi ne puis je pas décocher cette fichue option ????
Avez vous une idée ? est ce que cela vient du paramétrage de mon compte sous Gmail ?
Thanks.

Hello,
Où en êtes vous de ce sujet ?
Pour ma part, j'utilise AppleMail sous Maverick - compte gmail en IMAP.
Depuis Maverick, c'est le bazar dans les brouillons.

Avant Maverick, mon compte était paramètré pour que les brouillons NE soient PAS stockés sur le serveur car :
- Apple Mail fait des sauvegardes auto (toutes les 3-5 min) - rien à dire
- Gmail considère chaque sauvegarde comme un fichier différent - moins drôle
- et donc au bout d'1h si je reviens sur mon doc laissé en suspens, j'ai 10 versions sauvegardées et la bonne grouille dans ma messagerie.

Depuis Maverick, je ne peux plus décocher l'option évoquée en haut et suis obligé de stocker les brouillons sur le serveur.
Et ça me fait pas plaisir du tout car c'est le bazar sur ma messagerie (je retrouve d'anciens mails incomplets dans les brouillons alors que le message a été rédigé et envoyé).

Pourquoi ne puis je pas décocher cette fichue option ????
Avez vous une idée ? est ce que cela vient du paramétrage de mon compte sous Gmail ?
Thanks.

A tous les coups c'est un upgrade mavericks avec conservation des comptes mac prefs etc d'anciens OS
or et ca été dit plein de fois
mail 7 , surtout premieres versions , c'etait boooof , particulierement en upgrade avec preservation de reglages , et en gmail et gmail imap

perso je n'ai eu aucun de ces soucis ayant configuré à neuf
(et je peux cliquer décliquer l'option brouillon en imap gmail)

donc en attendant
*refaire l'indexation
et
*eventuellement changer les prefs Mail( la plist)

les deux procédures étant largement détaillés en archives

Merci, je viens de trouver la solution qui semble être aussi liée à la config de gmail.
J'ai créé un post spécifique.

Après avoir beaucoup galéré (depuis l'arrivée de ce cher Maverick), je vous propose la solution suivante pour pouvoir stocker les brouillons en local et non pas sur le serveur (et ne plus se balader avec des versions incomplètes de messages).

Sujet trouvé en page 2 (Steve Rhyne) --> https://discussions.apple.com/thread...rt=15&tstart=0

Solution en 2 temps :

1) sous gmail :
- paramètres / libellés
- sur la ligne Brouillons
cliquer sur "afficher si non lus"
décocher à droite "Afficher en IMAP"

2) sous mail.app
- Menu Préférences / Comportement des BAL
- décocher "Stocker les brouillons sur le serveur"

Et miracle, enfin ça marche.
C'était à devenir dingo : je cliquais sur l'option, Mail me proposait de sauvegarder et il n'en faisait rien.

A bientôt.

• J’aime
Réactions: Jacques L
Bravo, il est enfin possible en faisant ainsi de décocher cette p.... de case "stocker les brouillons sur le serveur" il n'y a apparemment aucune logique dans ces réglages et leur conséquence, l'essentiel, c'est que ça marche :up:

Bravo, il est enfin possible en faisant ainsi de décocher cette p.... de case "stocker les brouillons sur le serveur" il n'y a apparemment aucune logique dans ces réglages et leur conséquence, l'essentiel, c'est que ça marche :up:
sauf que sur certains Mail (surtout issus d'upgrade avec anciens réglages ) cette manip ne "tient pas"
(elle se décoche en douce)

sauf que sur certains Mail (surtout issus d'upgrade avec anciens réglages ) cette manip ne "tient pas"
(elle se décoche en douce)
avant, c'est sûr, et là je n'ai pas assez de recul pour me prononcer, pourtant je crois volontiers que ça sera durable car c'est la première fois grâce à ces nouveaux réglage google que je peux décocher cette fameuse case et qu'elle le reste. L'avenir nous le dira ;)