Mail & certificat Gmail

NG.Mac

Membre confirmé
19 Octobre 2009
25
2
Bonjour,

Je rencontre un problème sous Mail avec mon compte de messagerie Gmail. Lorsque je me connecte via le réseau wifi de l'université, la fenêtre ci-dessous s'affiche :

captur10.png


Là, il faut que je clique sur "Afficher le certificat" et que je coche "Se fier toujours à..." (cf fenêtre ci-dessous) et "Se connecter" pour que la connexion se fasse.

captur11.png


Non seulement cette manipulation est lourde à l'usage (à refaire à chaque ouverture de Mail), mais - plus grave - cela ne semble pas fonctionner correctement : je reçois les nouveaux mails mais il semblerait que je ne puisse en envoyer. Les destinataires m'ont informé ne pas recevoir mes mails, que je suis obligé de réenvoyer une fois de retour à mon domicile.

Ce problème n'arrivant qu'à l'université, je pense que leur réseau wifi est en partie la cause. Ma question est la suivante : puis-je faire une manipulation de mon côté pour que cela fonctionne correctement ? dois-je solliciter le service informatique de l'université et, si oui, en leur disant quoi ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
 
c'es archi classique
et à 99% c'est la fac

( qui doit bloquer certains ports)

en passant

sans aucune bidouillerie
à la fac ,rediger en ligne et envoyer en ligne
( et tu auras un exemplaire dans Mail qui se pointera)
 
Merci pour ta réponse pascalformac,

J'ai bien pensé à cette solution mais j'avoue que j'espérais qu'il en existe d'autres... rédiger un mail hors ligne pour qu'il soit envoyé automatiquement dès l'accès à un réseau, c'est tout de même bougrement pratique. :siffle:
 
il y a aussi divers bidouilleries pour contourner des restrictions
(ce fut evoqué en archives)
---
ceci dit
si tu rediges dans Mail un message et que l'envoi bloque , il reste dans " envoi"
jusqu'à connexion avec un reseau laissant passer ce smtp

va voir ta fac et voir quels ports sont bloqués