Mail : certqins e;qils dispqrqissent

enclave84

Membre confirmé
10 Octobre 2014
73
3
Valréas 84600
Bonjour,

Mais où passe certains emails ?
Je perd des emails que je n'arrive pas à retrouver même après exploration du passé par Time Machine .
Impossible de trouver l'instruction qui définit le temps de garde des emails dans une BAL. A un moment donné, ils partent. On les retrouvent dans Time Machine mais ce n'est pas moi qui décide quand ce transfert se réalise. Pour info, j'ai supprimé le classement par conversation qui perturbe la recherche visuelle des emails.
La restauration à partir de Time Machine n'est pas des plus simples car cette opération créée une BAL et ne renvoie pas dans la BAL d'origine.

Comment ça marche ???

Bonne journée

Bonjour,

Pour qu'on puisse t'aider il faudrait nous donner un peu plus d'informations.

Quel fournisseur de messagerie ?

POP ou IMAP ?

Version de OS X ?

Bonjour,

Pour qu'on puisse t'aider il faudrait nous donner un peu plus d'informations.

Quel fournisseur de messagerie ?

POP ou IMAP ?

Version de OS X ?

Bonjour et mille excuses
Le système d'exploitation est Maverick et le serveur wanadoo donc Orange et je ne suis pas capable de dire s'il est pop ou imap car on trouve des wanadoo en pop et des wanadoo en imap.

Bonne journée

Par défaut, Orange c'est du pop. Si tu n'as pas fait de demande pour passer à l'IMAP ou pris d'options pour le mail Orange, il y a de fortes chances que tu sois en POP.

Il n'y a pas de réglage concernant la garde des mails. C'est toi qui en décide.

D'autre part, les données (fichiers, dossiers, mails,...) conservées dans Time Machine n'y sont pas transférés. Ce qu'il y a dans Time Machine ce sont des copies de sauvegarde, les originaux restent à leur place.

Tu as peut-être un problème avec Mail. Essaie une reconstruction de la boîte aux lettres, comme indiqué ici : https://support.apple.com/kb/PH14958?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR.

Par défaut, Orange c'est du pop. Si tu n'as pas fait de demande pour passer à l'IMAP ou pris d'options pour le mail Orange, il y a de fortes chances que tu sois en POP.

Il n'y a pas de réglage concernant la garde des mails. C'est toi qui en décide.
Mais je n'ai rien décidé, et mail a décidé pour moi sans que je puisse interférer sur sa décision !!!!

D'autre part, les données (fichiers, dossiers, mails,...) conservées dans Time Machine n'y sont pas transférés. Ce qu'il y a dans Time Machine ce sont des copies de sauvegarde, les originaux restent à leur place.

Tu as peut-être un problème avec Mail. Essaie une reconstruction de la boîte aux lettres, comme indiqué ici : https://support.apple.com/kb/PH14958?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR.
J'ai effectué cette opération mais il ne s'est rien passé !!!

Cette appli fait à peu près ce qu'elle veut avec moi. Si tu restaures avec Time Machine, les emails ne vont pas dans la BAL initiale mais dans une copie de la BAL. Il faut donc retransférer !! ce qui ne se fait pas sans surprises.
Sincèrement, je suis un peu fatigué par Mail et je pense que je vais l'abandonner car trop aléatoire pour moi ou trop ésotérique dans son fonctionnement ou trop difficile pour moi.

En tout cas, merci de ton aide.