Mail MAIL / comment forcer le téléchargement des pièces-jointes d'anciens messages ?

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
326
10
68
Bonjour,
Je constate au gré de mes lectures d'anciens mails, que certains, n'ont pas la pièce-jointe qui leur est normalement attachée.
Dit autrement avec un exemple : j'ai d'anciens mails, avec une photo en pièce-jointe. Mais je dois cliquer sur "télécharger" dans le corps du message pour que la photo se charge.
Comment y remédier, sachant qu'il y a beaucoup de mails et de pièces-jointes associées,
Merci par avance
 
D’abord poster dans la bonne rubrique, mais je déplace…

Ensuite dans l’onglet Comptes des préférences de Mail, choisir un compte, puis changer le réglage de l’option Télécharger les pièces jointes. Mais ce n’est pas nécessairement une bonne idée, les pièces jointes prennent BEAUCOUP de place à la longue.

Enfin, le « contenu distant » intégré directement au corps du mail n’est plus chargé automatiquement depuis des années. C’est souvent le cas des illustrations intégrées au message, qui ne sont techniquement pas des pièces jointes. Tu peux toujours décocher l’option Bloquer tout le contenu distant, qui se trouve dans l’onglet Confidentialité des préférences de Mail sur macOS Monterey et je ne sais plus où sur les anciennes versions, mais là encore ce n’est probablement pas une bonne idée pour des raisons de confidentialité et de sécurité.
 
Bonjour et merci pour le déplacement du post,

Effectivement, en cochant cette case, je récupère les pièces jointes de 10.000 messages sur 80.000.
Ca risque de prendre effectivement de la place, mais je ne vois pas l'intérêt de garder un mail s'il n'y a pas la pièce-jointe. En revanche, MAIL devrait proposer la compression des photos par exemple, au delà d'un certain temps,

Merci beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: Anthony