Mail : comment (re)charger toutes les pièces jointes de mes mails

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
325
10
68
Bonjour à tous,
Dans MAIL, certaines pièces-jointes ne sont pas téléchargées. Je dois réouvrir le mail qui les contient, attendre leur chargement. Le problème est que si je ne les retélécharge pas, je n'y aurais pas accès hors connexion.
Le problème est qu'il y a beaucoup de mails concernés.
Comment faire pour tous les réactualiser d'un coup ? J'ai essayé "Relever le courrier de tous les comptes", "déconnecter tous les comptes", etc, en vain,
D'avance merci
 
Bonjour,

Il y a une option "télécharger les pièces jointes --> toutes"dans les préférences de mail, onglet "comptes" .

A voir ci après ça, la relève du courrier recharge les P.J. pour les anciens mails ! Sans certitude !
 
Merci Zeltron54, mais mon compte google était bien configuré ainsi, dans Mail.
Et pourtant, certaines pièces jointes ne sont pas chargées,

Si quelqu'un a une autre piste, idée,... merci d'avance
 
Bonjour,
As tu regardé dans les optimisations de stockage.
Ces réglages sont prévus pour ne pas surcharger les disques squelettiques. Avec des répercussions.
Un peu de lecture

Regardes aussi du côté d’iCloud si Mail est coché
 
Dans les Préférences de Mail / Comptes as tu mis une limitation à la taille des PJ ?

Voir la pièce jointe 158797

Merci Sly54, mais je ne vois nulle part cette option, dans les Préférences de Mail, onglet Compte, est-ce normal ?
Capture d’écran 2020-03-18 à 14.25.43.png

ma version de Mail : Version 12.4 (3445.104.11)

Bonjour,
As tu regardé dans les optimisations de stockage.
Ces réglages sont prévus pour ne pas surcharger les disques squelettiques. Avec des répercussions.
Un peu de lecture

Regardes aussi du côté d’iCloud si Mail est coché

Merci Oyapoque,
Non, iCloud est "inactif" dans Mail, ... (mais je n'ai pas souscrit d'abonnement iCloud)
Je vais lire le lien que tu m'envoies, mais mon disque a priori n'est pas squelettique : 500Go dont 250 de libres,
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Sly54, mais je ne vois nulle part cette option, dans les Préférences de Mail, onglet Compte, est-ce normal ? ma version de Mail : Version 12.4 (3445.104.11)
Chez moi, en POP, aussi en 12.4 :

Capture d’écran 2020-03-02 à 18.18.49.png





Du coup, es-tu en IMAP ? Pas de réglages un peu similaires ?
 
mais mon disque a priori n'est pas squelettique : 500Go dont 250 de libres,
Je voulais juste dire qu’Apple avait mis en place des systèmes d’ optimisation pour tenir compte des disques de faible capacité . Ces optimisations sont programmables même sur les disques spacieux.
Pour répondre à @Sly54, il existe dans les données de comptes en iMAP (onglet Mail > Préférences > Comptes > Données du compte (après l’avoir sélectionné à gauche)
La possibilité de télécharger les PJ avec 3 options Toutes > Récentes > Aucune.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Du coup, es-tu en IMAP ? Pas de réglages un peu similaires ?
oui je suis en IMAP pour synchroniser avec mon iPhone,
mais aucune option similaire,

OK, du coup c'est ça que doit regarder @Patrick Bernier :up:

oui, c'est bien ce qui est coché chez moi (Cf. la copie d'écran que j'ai faite),
Toutes les pièces jointes des mails récents sont téléchargées, mais pour les mails anciens, je suis obligé de réouvrir chaque mail pour télécharger les pièces jointes, c'est là mon problème,
 
Dernière édition par un modérateur:
oui je suis en IMAP pour synchroniser avec mon iPhone,
mais aucune option similaire,],
Qu’as tu comme OS?
Tu as en IMAP strictement le même écran qu’en POP.
Il ne faut pas que tu ailles directement sur Comptes, mais d’abord dans les préférences de Mail puis seulement Comptes.
Postes une photo des données de comptes?
 
Qu’as tu comme OS?
Tu as en IMAP strictement le même écran qu’en POP.
Il ne faut pas que tu ailles directement sur Comptes, mais d’abord dans les préférences de Mail puis seulement Comptes.
Postes une photo des données de comptes?

Je suis en 10.14.6
Oui, c'est bien ce que j'ai fait, Mail, préférences, comptes (comme on peut le voir sur ma copie d'écran)
 
Oups, Désolé, je ne suis pas remonté sur ton ancien message.
Si tous tes réglages sont bons, je n’ai plus d’idées.
C’est un compte Gmail, as tu regardé dans les paramètres Gmail > comptes et importation si ton espace de stockage n’était pas saturé ?
Tu pourrais aussi créer ce compte dans une nouvelle session et voir si son comportement est identique.
 
Merci de votre aide,

Un indice qui pourrait être utile : Je m'aperçois que seuls, a priori, les mails assez anciens sont concernés.
Or, depuis, j'ai réinstallé mon OS, en récupérant je ne suis plus comment, mes mails (peut être par resynchronisation, peut-être autrement, par copie d'une sauvegarde ou time machine, voire les 2),
Ce qui signifierait qu'après, le chargement des pièces-jointes ne se refait pas automatiquement et globalement.

Si ça peut aider....
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

Pour tester, j'ai créé une nouvelle session, dans cette session j'ai ouvert mail et je me suis connecté à mon compte google (Gmail).
Mail à re-télecharger tous mes mails y compris les pièces jointes.
C'est peut être une solution pour les récupérer...

Si cela fonctionne tu pourras éventuellement dans mail de ta session supprimer le compte et le recréer, il devrait alors tout re-telecharger !
 
Dernière édition: