Mail : couleur dossiers

shred

Membre confirmé
5 Mars 2007
54
2
St Malo
Bonjour à tous,

Je ne réussis pas à trouver d'aide donc je m'adresse à vous.
J'ai beaucoup de bal afin de différencier mes différents fournisseurs et clients et ça devient vraiment illisible tellement il y a de dossiers et sous-dossiers.
J'ai essayé avec la palette couleurs de changer les couleurs mais ça ne fonctionne que pour les messages.
Vous connaissez un add-on qui rendrait la partie gauche de mon écran plus lisible svp ?
Je souhaiterais mettre une couleur par degré de sous dossier.

Merci de votre aide !

J'ai regardé les liens des 2 logiciels, en fait ils modifient juste les icônes de la barre d'outils mais ne permettent pas de modifier les corps des dossiers des bal.

Merci quand même pour ton aide Pierre22.

Salut tout le monde,

Je déterre ce vieux topic car je n'ai jamais trouvé de solution à mes classements de mails.
J'ai donc 10 dossiers principaux et une arborescence de 5 paliers maxi et donc environ 130 sous dossiers au final, ça devient ingérable et totalement illisible.

C'est un gros taf et un énorme temps perdu à chaque fois qu'il faut classer les mails.
Je ne gère pas les boîtes intelligentes car je souhaite les recevoir dans un premier temps sur mon adresse générale et ainsi les traiter avant de les classer.

J'ai testé Thunderbird mais pareil difficile depuis les dernières versions de changer les icônes...

Le top serait un système type Finder vue colonnes, on ne sait jamais quelqu'un connaîtrait un autre système de messagerie qui fonctionnerait sur ce système de colonnes ?

Ou alors une messagerie qui permette de mettre un peu de couleurs dans les icones de dossiers ?

Merci d'avance !

C'est un gros taf et un énorme temps perdu à chaque fois qu'il faut classer les mails.
Je ne gère pas les boîtes intelligentes car je souhaite les recevoir dans un premier temps sur mon adresse générale et ainsi les traiter avant de les classer.
tu as une vision erronnée des règles ( de classement automatisé ou boites intelligentes)
ca permet justement de ne PAS perdre de temps à classer à la main
(les règles le font)

et par exemple des boites intelligentes ( qui ne sont que des résultats de recherche)
du genre " tous les non lus"
ou "non lus de mes contacts favoris"
ou" non lus vraiment pas urgents, mais alors pas du tout du tout"

et t'as un accès rapide aux non lus ( quelque soit le compte email ou BAL de rangement)
et c'est rangé, sans que tu ne fasses rien

Merci pour l'info Pascal, je vais tester ce système de boîtes intelligentes et verrai si c'est pratique à l'utilisation.
Je le couplerai au système de drapeau afin de signaler les mails qui doivent être traités et ainsi gérer une "to do list" plutôt que de les laisser dans la boite de réception en attente de classification...

Bonne fin de semaine et encore merci pour ton avis !

A titre d'info
je n'ai quasi jamais de message dans reception

n'y arrivent que ceux qui ne sont pas rangés automatiquement avant
donc de facto
des nouveaux correspondants

qui ensuite sont rangés et si besoin intégrés à une règle..ou pas
95% de mes règles sont faites coté compte en ligne, pour ca gmail par exemple est très puissant, et c'est indépendant du logiciel de messagerie utilisé
le 5% qui reste ce sont des bal intelligentes Mail et quelques règles Mail

(je suis un partisan de la stratégie " reception zero")