Mail de se lance plus

Jovis

Membre confirmé
10 Juin 2008
58
0
Bonjour
J'utilise un MacBook acheté neuf il y a 1 an avec Snow Leopard et mise à jour Lion puis Lion 10.7.2
Or depuis cette dernière mise à jour, Mail ne se lance plus.
L'application ne répond pas.

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la mise à jour et iCloud. Mais depuis mon passage à Lion j'ai plus de problème qu'autre chose. Et pourtant il y a plein de bonnes choses dans Lion que je souhaiterai conserver.

Bref, que se passe t'il et que dois-je faire pour retrouver Mail avant de procéder à un formatage complet pour retourner gentiment sous Snow Leopard ?

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai MacBook Pro qui n'est pas de dernière génération (plus ancien que le MacBook) et qui fonctionne bien avec Lion 10.7.2...

Dois-je formater et installer Lion Proprement ou revenir à Snow leopard ?

Je précise que n'ayant je n'ai pas renseigné mon compte Apple lors du premier lancement de iCloud car je ne souhaitais pas l'utiliser. De plus après 20 minutes à tourner pour lancer Mail, une boite de dialogue m'invite à quitter et reconstruire l'index. Ce que j'ai fais mais qui n'a rien changé. J'ai également faire un petit coup d'Onyx...
 
Dernière édition:
Bonjour
Pas une petite idée ? Un petit conseil ?
Je suis le seul dans ce cas ?
Vais-je donc devoir formater et revenir à Snow leopard ?

Merci de vos idées et aide
 
Bonjour
Pas une petite idée ? Un petit conseil ?
Je suis le seul dans ce cas ?
Vais-je donc devoir formater et revenir à Snow leopard ?

Merci de vos idées et aide

Bonjour,
Bonne idée ; c'est ce que j'ai fait et tout re-fonctionne correctement !
 
Bonjour
En fait il s'agissait d'un fichier corrompu dans le dossier des préférences de Mail.
Je l'ai supprimé et tout à fonctionné à nouveau.