Mail : désactiver suppression automatique au bout de 48 h

Donc si j'ai bien compris, sous Yosémite les comptes mails sont par défaut en imap avec suppression des messages au bout de 48h et le seul moyen de s'en affranchir est de passer en pop ? Ca me parait gros quand même, au minimum on doit pouvoir supprimer la suppression :) automatique. Ou alors c'est au niveau du FAI que ça se code ?
Je suis en imap depuis des années et n'ai jamais eu le problème. Mais chez free et sous MV, pas chez wanadoo et sous YO.

Le mail était en IMAP avec en plus sans doute un compte en pop sur une autre machine qui nettoyait le serveur. Du coup, le compte IMAP répercutait les modifications. Mais on ne saura jamais le détail de l'histoire puisqu'on n'a pas répondu à nos questions.

J'ai des comptes en IMAP, des comptes en POP, plusieurs appareils et tout fonctionne très bien. Il y a toutes les options dans les préférences Mail à la rubrique Comptes.

Sous Yosemite, comme depuis Lion, certains comptes sont configurés par défaut en IMAP (iCloud, Gmail, Orange, etc) et d'autres invitent à saisir des réglages personnalisés (au choix, IMAP ou POP). Pour forcer le POP avec une adresse en @orange.fr, il faut maintenir la touche option comme indiqué dans les captures plus haut.

Et bien sûr, si vous importez des réglages, ils sont repris tels quels. Les comptes POP ne deviennent pas IMAP pas l'opération de Saint-Etienne Jobs.