Mail devient fou?

Je ne sais toujours pas, paul-henri, d'où peut venir le dysfonctionnement que tu as aussi rencontré. Ni Apple (c'est surprenant), ni Noos (ça l'est moins) n'ont été capables de m'apporter une réponse. Alors, pour t'aider, je peux simplement t'indiquer ce qu'il en est de mes préférences pour Mail. Normalement, en ayant la même configuration que moi, tu ne devrais plus avoir de problème, ou alors cela dépasse mes compétences…
Tout d'abord, j'ai plusieurs comptes: un <noos.fr> et un <mac.com>. Vérifie que Noos est en premier dans la liste, peut-être que cela peut changer quelque chose?
Ensuite, essaye de changer de son, ou alors passe en manuel et fait un essai de levée. Chez moi, cela faisait aussi un bruit à ce moment là…
Enfin, dans les options du comptes, sont cochés: "Activer ce compte" bien sûr, "Inclure lors de la levée du courier" et "Effacer les messages sur le serveur". Je remercie, une fois encore, Gwenhiver pour son aide, mais c'est lorsque que j'ai activé cette dernière option, parce que le serveur de Noos m'avait soudain renvoyé tous les courriels que j'avais reçus depuis l'installation de Mac OS X, que Mail a commencé à émettre un son à chaque levée. Enfin, j'ai opté pour "Télécharger les messages de ce compte dans le dossier: INBOX".
Ce que je te conseille peut-être: efface et réécris tous tes paramétrages. Si cela ne s'arrange pas, va sur <http://www.discussions.info.apple.com>, et dans la rubrique "Mail" de "Mac OS X". Tu y trouveras peut-être une réponse?
Voilà, je suis vraiment désolé de ne pouvoir t'en dire plus…

A plus tard,

Antiphon